Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au développement économique dans la région de Hearst et Timmins

Bulletin archivé

Soutien au développement économique dans la région de Hearst et Timmins

L’Ontario crée des emplois et renforce l’économie du Nord

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord en créant 24 emplois dans la région de Timmins-baie James.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, 22 projets de développement économique dans les régions de Hearst, Kapuskasing et Timmins contribuent à renforcer l'économie régionale et à créer des emplois.

Les investissements à l'appui du développement économique et de l'expansion des entreprises du Nord aident à concrétiser le Plan de croissance du Nord de l'Ontario et s'inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • L’Ontario accorde plus de un million de dollars à l’appui de ces 22 projets par l’entremise de la SGFPNO.
  • Dans la région de Timmins-baie James, la SGFPNO a investi 67 342 101 $ dans près de 575 projets différents qui ont aidé à créer et à soutenir 1 636 emplois depuis 2003.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 867 millions de dollars dans près de 5 800 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 22 400 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Je me réjouis que notre gouvernement continue d’appuyer d’importants investissements qui permettent de créer de nouveaux emplois et d’améliorer la vie de nombreuses familles à l’échelle du Nord de l’Ontario. Aujourd’hui, notre gouvernement aide les collectivités partout dans le Nord-Est à accroître les possibilités d’emplois et à bâtir des économies régionales plus fortes. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi