Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de la route 664 près de Sioux Lookout

Bulletin archivé

Amélioration de la route 664 près de Sioux Lookout

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

Le gouvernement de l'Ontario crée 26 emplois en améliorant l'infrastructure sur la route 664, à l'ouest de Sioux Lookout.

On entreprendra la réparation du pont du passage du lac Vermilion, ce qui contribuera à améliorer les déplacements ainsi qu'à accroître la sécurité sur cette route qui relie la collectivité de Hudson à la route 72. 

Les investissements à l'appui de l'expansion des entreprises du Nord aident à concrétiser le Plan de croissance du Nord de l'Ontario et s'inscrivent dans le cadre du plan économique du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir l'instauration d'un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Ce contrat d’une valeur de 2,6 millions de dollars a été attribué à Wilco Contractors Superior Inc. Les travaux relatifs à ce projet débuteront au printemps 2014.
  • En 2012, l’Ontario a renommé la route 664 l’autoroute commémorative Léo Bernier à la mémoire de Léo Bernier, ancien député de Kenora et premier ministre des Affaires du Nord.
  • Depuis 2003, l’Ontario a réhabilité 3 624 kilomètres de route de même que 212 ponts et construit 524 kilomètres de nouvelle route ainsi que 121 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce au Programme des routes du Nord, nous continuons d’élargir et d’améliorer les infrastructures routières comme le pont du passage du lac Vermilion. Les projets comme celui-ci permettent de créer de bons emplois pour les gens du Nord, d’accroître la sécurité routière et d’assurer le déplacement plus efficace des résidants et des industries de la région ainsi que des visiteurs. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement améliore l’infrastructure à l’échelle de la province, appuyant ainsi la création d’emplois et le renforcement de notre économie. Les projets comme celui-ci aideront à faire en sorte que nos routes soient sécuritaires et en bon état pendant de nombreuses années. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure, ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs