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Initiative du bouton vert de l'Ontario

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Initiative du bouton vert de l'Ontario

En novembre 2012, le gouvernement a annoncé un partenariat avec le District de la découverte MaRS afin de lancer l'Initiative du bouton vert de l'Ontario, qui s'inspire de l'initiative Green Button lancée par le ministère de l'Énergie des États-Unis en 2011.

Sous la direction du ministère de l'Énergie et du District de la découverte MaRS (disponible en anglais seulement)*, un groupe de travail, constitué du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario et de représentants du secteur de l'énergie, a été chargé d'adopter et de mettre en œuvre la norme des données du bouton vert - un format commun permettant aux consommateurs d'obtenir leurs données de leurs services publics en toute sécurité.

La première phase de l'Initiative du bouton vert, intitulée « Download My Data » (télécharger mes données) permet aux consommateurs de télécharger les données sur leur consommation d'électricité à partir du site Web de leur service public en cliquant sur un bouton vert.

  • À l'heure actuelle, 60 pour cent des consommateurs d'électricité de la province ont accès à la fonction de téléchargement de leurs données.
  • Les services publics suivants offrent cette fonction en ligne à leur clientèle : London Hydro, Hydro One, Toronto Hydro, PowerStream, Hydro Ottawa, North Bay Hydro, Peterborough Utilities, Guelph Hydro et Festival Hydro.
  • D'autres la lanceront au cours des prochains mois, notamment, Milton Hydro, Kingston Hydro, Erie Thames Powerlines, et Veridian Connections.
  • L'Ontario travaille avec toutes les sociétés locales de distribution de la province afin que davantage de citoyens ontariens aient accès à cet outil.

La prochaine phase de cette initiative s'intitule « Connect My Data » (me brancher à mes données). Elle permettra aux consommateurs d'autoriser les transferts directs et sûrs de leurs données de consommation d'énergie vers des applications en ligne et mobiles pour leurs ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents.

  • Les consommateurs pourront intégrer automatiquement leurs données à des applications.
  • Au printemps, London Hydro et Hydro One commenceront à autoriser des consommateurs à participer à la première phase de l'essai de « Connect My Data » qui leur permettra d'accéder automatiquement à leurs données avec des applications du bouton vert.
  • Les gagnants du défi Applications pour l'énergie et pour l'Ontario seront pris en compte pour la deuxième partie des essais de « Connect My Data » menés plus tard cette année. Le District de la découverte MaRS travaillera avec les gagnants du défi pour intégrer leurs applications à la deuxième phase de l'essai.

Après la phase d'essai, l'Ontario s'attend à ce que davantage de sociétés locales de distribution adoptent « Download My Data » puis « Connect My Data ». À mesure que l'Initiative du bouton vert prendra de l'expansion, les sociétés locales de distribution pourraient choisir de fournir directement des applications sur leur site Web à leurs clients.

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