Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture d'un centre d'escalade à Sudbury

Bulletin archivé

Ouverture d'un centre d'escalade à Sudbury

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie et crée des emplois

L'appui du gouvernement de l'Ontario à un centre d'escalade et de conditionnement physique à Sudbury stimule l'économie locale et crée des emplois.

Grâce au soutien consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, ARC Climbing implante un studio unique d'escalade et de yoga à Sudbury. Le projet crée 16 emplois.

L'appui aux petites entreprises fait partie du plan économique du gouvernement de l'Ontario qui crée des emplois pour aujourd'hui et pour demain. L'ensemble du plan et ses six priorités mettent l'accent sur les plus grands atouts de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • L’Ontario alloue 125 000 $ à ce projet par l’entremise de la SGFPNO.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 136 millions de dollars dans 794 projets à Sudbury, contribuant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 400 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement aide à offrir une expérience unique de conditionnement physique dans le Grand Sudbury. Je me réjouis que la SGFPNO puisse aider ces entrepreneurs qui lancent leur entreprise, crée des emplois et contribuent à la prospérité de la région. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Notre gouvernement se fait un plaisir de faciliter la croissance des petites entreprises dans tout le Nord de l’Ontario. Nous savons que l’expansion du secteur privé est un facteur important de création d’emplois et vitale pour la croissance de notre économie. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi