Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'infrastructure routière près de Fort Frances

Bulletin archivé

Amélioration de l'infrastructure routière près de Fort Frances

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario crée 46 emplois tout en améliorant l'infrastructure de la route 11 à l'est de Fort Frances.

Le pont Seven Mile, à 18 kilomètres à l'ouest de l'intersection avec la route 502, est remplacé pour améliorer les déplacements et la sécurité des familles et des entreprises tout en renforçant le tourisme et l'économie dans le Nord.

L'investissement dans l'infrastructure routière fait partie du plan économique du gouvernement axé sur la création d'emplois, aujourd'hui et pour l'avenir. Le plan d'ensemble ainsi que ses six objectifs prioritaires misent sur les plus grandes forces de l'Ontario - ses citoyens et ses partenariats stratégiques. L'investissement dans l'infrastructure de transport par l'entremise du Programme des routes du Nord aide à exécuter le Plan de croissance du Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le Sharp Group a obtenu le contrat de 4,6 millions de dollars. Les travaux commenceront au printemps 2014 et devraient se terminer à l’automne.
  • Depuis 2003, l’Ontario a réhabilité 3 624 kilomètres de route de même que 212 ponts et a construit 524 kilomètres de nouvelle route ainsi que 121 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L’investissement continu de notre gouvernement dans le Programme des routes du Nord permet d’élargir et d’améliorer des liens routiers vitaux pour la population locale, les visiteurs et les entreprises. Ce projet, qui renforcera la sécurité et apportera de meilleures conditions routières près de Fort Frances, créera quelques 46 emplois locaux. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer l’infrastructure dans toute la province afin de renforcer notre économie et de créer des emplois. Des projets comme celui-ci contribuent à assurer le bon état de nos routes et à les rendre parmi les plus sûres en Amérique du Nord pendant des années. »

Glen Murray

ministre des Transports, ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Santé et bien-être Régions rurales et du Nord