Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorations infrastructurelles à venir dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Améliorations infrastructurelles à venir dans le Nord-Ouest de l'Ontario

La province bâtit des collectivités plus fortes et crée des emplois

L'Ontario investit près de 14 millions de dollars pour soutenir l'amélioration des infrastructures essentielles tout en créant des emplois en construction à l'échelle locale dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

La province appuie ces améliorations grâce au Fonds d'infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord par l'entremise duquel elle accorde 100 millions de dollars aux municipalités à l'échelle de la province pour les aider à bâtir des infrastructures clés et à entretenir celles-ci.

Les projets comprennent :

  • l'amélioration des canalisations d'eau et d'égout à Atikokan (deux millions de dollars)
  • l'amélioration de l'infrastructure hydraulique de la route 594 et de la rue Duke à Dryden (1,3 million de dollars)
  • l'amélioration des conduites de distribution de secours à Emo près de l'hôpital (deux millions de dollars)
  • la réparation des réservoirs surélevés dans les quartiers de Geraldton et Longlac à Greenstone (713 600 $)
  • la remise à neuf de la station d'épuration des eaux d'égout à Ignace (deux millions de dollars)
  • la modernisation du système de filtration dans une station d'épuration des eaux à Nipigon (360 000 $)
  • le remplacement de l'infrastructure hydraulique et de l'infrastructure d'égout de la rue Fourth Street à Rainy River (deux millions de dollars)
  • le renouvellement de l'infrastructure hydraulique et de l'infrastructure d'égout de Red Lake à Balmertown (810 000 $)
  • l'installation de nouveau matériel d'épuration des eaux à Redditt (375 000 $)
  • le remplacement du pont de la rue Court à Thunder Bay (deux millions de dollars)

Investir dans l'infrastructure moderne fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques. Investir dans l'infrastructure permet de concrétiser le Plan de croissance du Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a accordé près de 13 milliards de dollars pour aider les municipalités à réparer et à améliorer les chemins, les ponts, l’infrastructure hydraulique, les installations d’épuration des eaux d’égout ainsi que d’autres infrastructures communautaires essentielles.
  • Au cours des trois prochaines années, l’Ontario investira plus de 35 milliards de dollars dans l’infrastructure à l’échelle de la province, ce qui appuiera plus de 100 000 emplois en moyenne chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Un Nord fort et prospère nécessite des infrastructures à la fois modernes et efficaces. Grâce à ce fonds, notre gouvernement aide les collectivités à renouveler et à remplacer les chemins, les ponts et d’autres infrastructures essentielles qui permettront d’attirer des investissements, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Le gouvernement de l’Ontario s’engage à travailler avec les municipalités, et notamment avec ses partenaires ruraux et du Nord, en effectuant des investissements à l’appui des infrastructures essentielles qui aideront à renforcer nos collectivités à l’échelle de la province. Grâce au Fonds d’infrastructure pour les petites municipalités rurales et du Nord, nous veillons à ce que les investissements nécessaires soient effectués au moment opportun. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure

« Notre gouvernement continue d’investir dans les infrastructures nouvelles et modernes qui permettent de bâtir des collectivités plus fortes, de soutenir la croissance des économies régionales et de créer des emplois à l’échelle du Nord. En investissant dans ces projets vitaux, nous élargissons les débouchés au profit des résidants et des entreprises du Nord et nous améliorons le bien-être économique de la province. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et député de Thunder Bay-Supérieur Nord

« Les investissements dans la construction et l’entretien d’infrastructures essentielles sont importants pour nos collectivités rurales et du Nord. Je suis heureux que notre gouvernement aide à assurer la prospérité des collectivités rurales de l’Ontario en accordant ce soutien financier à l’appui de projets d’infrastructure vitaux dans nos collectivités. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi