Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création d'emplois dans l'énergie propre à London

Communiqué archivé

Création d'emplois dans l'énergie propre à London

L’Ontario appuie le lancement d’une nouvelle entreprise de matériel solaire

L'Ontario crée 200 emplois dans la fabrication et la recherche-développement en appuyant le lancement d'une nouvelle usine de fabrication de matériel de production d'énergie propre.

Exploitée par Canadian Solar Inc., l'usine fabriquera des panneaux solaires pour les grandes centrales solaires et les centrales à moyenne tension (MT) qui injectent l'énergie produite par des modules solaires dans le réseau d'électricité.

Les panneaux et les centrales à MT fabriquées à l'usine serviront pour le projet Grand Renewable Solar (GRS), qui fait partie du Grand Renewable Energy Park situé dans le comté de Haldimand.

Quand il sera terminé, le GRS sera la plus grande installation solaire du genre au Canada et une des plus grandes en Amérique du Nord. Samsung Renewable Energy, Inc. construira et exploitera le GRS qui devrait produire assez d'énergie propre pour alimenter plus de 17 000 ménages ou une ville de la taille de Waterloo.

Construire une économie d'énergie propre et encourager l'innovation font partie du plan économique du gouvernement axé sur la création d'emplois, aujourd'hui et pour l'avenir. Le plan d'ensemble ainsi que ses six objectifs prioritaires misent sur les plus grandes forces de l'Ontario - ses citoyens et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • La nouvelle usine fournira environ 445 000 panneaux solaires au Grand Renewable Energy Park.
  • Avec la plus grande capacité photovoltaïque (PV) solaire que toute autre province, l’Ontario est un chef de file de l’énergie solaire PV au Canada. La province possède plus de 1 000 MW en ligne, ce qui devrait suffire à alimenter plus de 12 000 maisons chaque année.
  • L’Ontario est actuellement le siège des 100 plus grands projets d’énergie solaire PV au Canada.
  • D’ici août 2014, la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (disponible en anglais seulement) prévoit qu’une capacité supplémentaire d’environ 3 100 MW sera branchée sur le réseau, assez pour alimenter à peu près 980 000 maisons chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario demeure un chef de fille de l’innovation et du progrès technologique dans le secteur de l’énergie propre. Notre engagement à apporter des sources d’énergie propre dans le réseau stimule non seulement l’économie de la province et la création d’emplois mais améliore aussi l’air que nous respirons. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

« Je me réjouis que Canadian Solar ait choisi de s’implanter ici à London et de créer des emplois dans la fabrication et la recherche-développement. Voilà de bonnes nouvelles pour London. Cette initiative donnera un coup de pouce à l’économie locale et continue l’engagement de notre gouvernement d’apporter de l’énergie propre en Ontario. »

Deb Matthews

députée du Centre Nord de London

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi