Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien à une petite entreprise à Sudbury

Bulletin archivé

Soutien à une petite entreprise à Sudbury

Le gouvernement de l’Ontario stimule l’économie locale et crée des emplois

L'Ontario appuie l'extension des services de dentisterie spécialisés à Sudbury, contribuant ainsi à créer dix emplois.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la société Dr. David Diamond Dentistry Professional Corporation met sur pied une clinique de dentisterie se spécialisant dans la chirurgie périodontique et la mise en place d'implants dentaires par voie chirurgicale. Le projet comporte l'achat de matériel de dentisterie spécialisé, notamment des fauteuils de dentiste et un appareil de radiographie.

Le soutien aux petites entreprises fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • L’Ontario a accordé 425 000 $ à l’appui de ce projet par l’entremise de la SGFPNO.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 136 millions de dollars dans 794 projets à Sudbury, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 400 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En achetant du nouveau matériel et en offrant de nouveaux services de périodontie, le cabinet Dr. Diamond dispense d’importants services de santé aux Sudburois plus près de chez eux et de leur famille. Je me réjouis que le cabinet crée également des possibilités d’emploi pour dix nouveaux employés. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Je suis très heureux que nous puissions appuyer l’établissement de cette clinique de périodontie dont on a tant besoin dans le Nord-Est de l’Ontario. Cet investissement démontre l’engagement solide de notre gouvernement pour ce qui est d’assurer une gamme complète de services de soins de santé dans le Nord et de rehausser la qualité de vie au profit de tous les gens du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi