Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie une nouvelle installation de recherche en santé à Sudbury

Communiqué archivé

L'Ontario appuie une nouvelle installation de recherche en santé à Sudbury

La province renforce la recherche en santé et crée des emplois

L'Ontario appuie une installation de recherche novatrice, à Sudbury, qui entreprendra des recherches sur le cancer, les maladies infectieuses et les vaccins tout en créant 18 emplois.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, l'Advanced Medical Research Institute of Canada (AMRIC) et Horizon Santé-Nord font rénover une ancienne école sur le chemin Walford pour y ouvrir une nouvelle installation de recherche en santé. Les scientifiques veilleront à que ces recherches importantes en santé appuient les soins aux patients dans la région.

Investir dans l'infrastructure de santé dans le Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Par l’entremise de la SGFPNO, l’Ontario accorde près de cinq millions de dollars à l’appui de ce projet.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 897 millions de dollars dans plus de 5 900 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 23 000 emplois.
  • À Sudbury, la SGFPNO a investi 136 millions de dollars dans 794 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 460 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à investir dans les projets de recherche qui visent à rehausser la qualité de vie des gens du Nord et des résidants à l’échelle de l’Ontario. Je suis très heureux que la SGFPNO puisse investir dans ce projet qui permettra de raffermir le rôle du Grand Sudbury à titre de centre important pour la recherche en santé et d’attirer des scientifiques et des chercheurs dans notre région. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Je me réjouis que l’on établisse cette installation de recherche novatrice dans le Nord de l’Ontario. Ce nouveau centre aidera à renforcer les liens en matière de recherche en santé entre l’hôpital local, l’École de médecine du Nord de l’Ontario et l’Université Laurentienne. De plus, il facilitera l’échange de données scientifiques et de recherches en santé, ce qui se traduira par de meilleurs soins aux patients. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi