Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le développement économique dans la région d'Algoma-Manitoulin

Bulletin archivé

Soutenir le développement économique dans la région d'Algoma-Manitoulin

L’Ontario crée des emplois et renforce l’économie du Nord

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord tout en créant des emplois dans la région d'Algoma-Manitoulin.

Grâce à un soutien de 4,3 millions de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, sept projets dans la région d'Algoma-Manitoulin contribuent à stimuler l'économie régionale ainsi qu'à créer et à soutenir 64 emplois.

  •  Quatre Premières Nations de la région de Manitoulin reçoivent un total de un million de dollars pour bâtir à Little Current un hôtel qui servira aussi de centre de congrès, créant ainsi 12 emplois.
  • L'entreprise de construction J. Provost Contracting à Wawa reçoit un million de dollars pour agrandir son atelier et construire des bureaux administratifs, créant ainsi 10 emplois.
  • Batchewana Band Industries reçoit 897 450 $ pour agrandir le parc industriel Blue Heron, créant ainsi cinq emplois.
  • La Municipalité de Killarney reçoit 500 000 $ pour améliorer son installation de mise à quai et pour appuyer l'expansion d'une usine de transformation du poisson et d'un restaurant, soutenant ainsi 20 emplois.
  • La Première Nation Aundeck Omni Kaning reçoit 500 000 $ pour bâtir un centre polyvalent, créant ainsi un emploi.
  • La Première Nation de Batchewana reçoit 439 235 $ pour bâtir un centre de congrès et de détail, créant ainsi six emplois.
  • La Ville de Gore Bay reçoit 45 000 $ pour achever les améliorations à son centre de mise à quai, y compris la construction de huit nouveaux espaces-studio, créant ainsi dix emplois.

Soutenir l'expansion des entreprises et le développement communautaire fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 930 millions de dollars dans 6 055 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 400 emplois.
  • La SGFPNO a investi, depuis 2003, des fonds totalisant 85 millions de dollars dans 607 projets dans la région d’Algoma-Manitoulin, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 1 480 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage résolument à soutenir la réalisation de nouveaux projets de développement économique à l’échelle du Nord. Je suis très heureux que la SGFPNO continue d’aider les entrepreneurs et les collectivités du Nord à diversifier l’économie d’Algoma-Manitoulin, aidant ainsi à créer de bons emplois pour les résidants de la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi