Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stimuler le secteur de la télévision animée à Sudbury

Bulletin archivé

Stimuler le secteur de la télévision animée à Sudbury

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord

Une série d'animation télévisée en voie de production à Sudbury renforce le secteur nord-ontarien de la production cinématographique et télévisuelle et aide à créer des emplois.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la chaîne TVO et ses partenaires, Title Entertainment Inc., Smartoonz Inc. et Monkey See Monkey Do Productions Inc., commencent la production d'une deuxième saison de Monkey See Monkey Do. Cette série d'animation suit un singe qui invite les enfants à participer à des activités physiques tout en apprenant à propos des sciences. Le projet devra aider à créer 42 emplois.

Investir dans l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Par l’entremise de la SGFPNO, l’Ontario accorde 701 276 $ à l’appui de Monkey See Monkey Do.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 136 millions de dollars dans 794 projets à Sudbury, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 460 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux que le soutien de la SGFPNO aide à attirer une autre production télévisuelle d’animation à Sudbury et je suis persuadé que les diplômés des programmes d’animation et programmes connexes du Collège Boréal et du Cambrian College bâtiront une carrière dans le Nord grâce à ces nouvelles possibilités d’emploi intéressantes. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« En investissant dans des projets novateurs comme celui-ci, le gouvernement de l’Ontario continue de faire croître le secteur nord-ontarien de la production télévisuelle et cinématographique. Cette production aidera à accroître le nombre d’animateurs compétents et d’autres artistes dans le Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Travail et emploi