Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des infrastructures routières dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Amélioration des infrastructures routières dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario crée 395 emplois et améliore les infrastructures routières essentielles dans le Nord-Ouest de la province grâce à d'importants investissements dans le cadre du Programme des routes du Nord.

Les améliorations comprennent :

  • la réfection du revêtement d'un tronçon de 23,5 kilomètres de route et une légère modification du tracé sur la route 17 vers l'ouest depuis la route 622 jusqu'à la route 603 à Borups Corners. Le contrat d'une valeur de 7,7 millions de dollars a été attribué à Miller Northwest. Les travaux ont débuté et devront être achevés d'ici l'automne 2014.
  • la réfection du revêtement d'un tronçon de 28,2 kilomètres de route et la révision d'une courbe sur la route 17 à l'est de l'intersection avec la route 71 près de Kenora. Le contrat d'une valeur de 6,7 millions de dollars a été attribué à Pioneer Construction. Les travaux ont débuté et devront être achevés d'ici l'automne 2014.
  • la réfection du revêtement d'un tronçon de 23,1 kilomètres de route sur la route 11 à l'ouest de Jellicoe en direction de Beardmore. Le contrat d'une valeur de 5,3 millions de dollars a été attribué à Miller Paving. Les travaux ont débuté et devront être achevés d'ici l'automne 2014.
  • la réfection du revêtement, le nivellement et le remplacement du pont de la rivière Little Grassy au nord de la route 600, du pont de la rivière Little Grassy à l'est de la route 621 ainsi que des ponceaux de la rivière Little Grassy à l'ouest de la route 621 près de Rainy River. Le contrat d'une valeur de 2,9 millions de dollars a été attribué à The Sharp Group. Les travaux sont en cours et devront être achevés d'ici l'automne 2014.
  •  la réfection du revêtement d'un tronçon de 20,6 kilomètres de route sur la route 61 vers le nord depuis la frontière canado-américaine en direction de Thunder Bay. Le contrat d'une valeur de 9,7 millions de dollars a été attribué à Pioneer Construction. Les travaux ont débuté et devront être achevés d'ici 2015.
  • la réfection du revêtement d'un tronçon de 16,3 kilomètres de route sur la route 11 à l'est d'Atikokan, y compris la route 11B. Le contrat d'une valeur de 7,2 millions de dollars a été attribué à Pioneer Construction. Les travaux débuteront sous peu et devront être achevés d'ici 2015.

Les investissements à l'appui des chemins, des routes et des ponts s'inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir des infrastructures modernes et à soutenir un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a investi 4,6 milliards de dollars dans les routes du Nord.
  • Depuis 2003, la province a amélioré 3 969 kilomètres de route et 255 ponts et a construit 543 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies ainsi que 121 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les résidants, les visiteurs et les industries de la région profitent tous de l’élargissement et de l’amélioration de liens de transport essentiels entrepris dans le cadre du Programme des routes du Nord. Je suis fier des progrès importants que nous avons réalisés pour améliorer nos chemins et nos ponts. Ces projets font partie intégrante de notre vision pour une économie plus forte. Je suis heureux que notre gouvernement continuera de veiller à ce que ces investissements demeurent une priorité, surtout dans le Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Cette annonce reflète l’engagement de notre gouvernement pour ce qui est de rehausser l’infrastructure à l’échelle de la province, aidant ainsi créer des emplois et à renforcer notre économie. Les projets comme ceux-ci contribueront à faire en sorte que nos chemins et nos pontsm soient sécuritaires et en bon état pendant de nombreuses années. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Régions rurales et du Nord