Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration du centre-ville de Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Amélioration du centre-ville de Sault Ste. Marie

L’Ontario renforce l’économie locale et attire des entreprises

L'Ontario aide Sault Ste. Marie à revitaliser son centre-ville, à attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux résidants et à créer des emplois.

Grâce à une aide financière de 875 500 $ consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Ville de Sault Ste. Marie entreprend l'amélioration du centre-ville communautaire dans le but d'encourager de nouveaux projets et d'aider les propriétaires fonciers à restaurer des immeubles. Le projet comprend l'amélioration du paysage de rue du centre-ville le long des rues Gore et Queen.

Soutenir l'expansion des entreprises et le développement de l'infrastructure communautaire s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 930 millions de dollars dans 6 055 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 400 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 86,5 millions de dollars dans 728 projets à Sault Ste. Marie, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 600 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement tient à aider les collectivités du Nord à tirer parti des nouvelles possibilités au chapitre du développement économique. En investissant dans ce projet d’amélioration du centre-ville, nous préparons Sault Ste. Marie à croître. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre gouvernement tient à soutenir les projets de développement économique et de création d’emplois qui aident les gens du Nord à vivre et à travailler dans notre région. Les emplois et l’achalandage qu’attirera le centre-ville grâce à ce projet de revitalisation profiteront à l’ensemble de la collectivité. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi