Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Agrandissement de la marina de Red Rock

Bulletin archivé

Agrandissement de la marina de Red Rock

Le gouvernement de l’Ontario investit dans l’infrastructure touristique sur la rive nord du lac Supérieur

L'Ontario continue d'investir dans l'aménagement du secteur riverain de Red Rock dans le but d'enrichir l'expérience des visiteurs et des résidants et de créer des emplois permanents et saisonniers.

Grâce à un investissement de 324 540 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), le canton de Red Rock créera et montera des expositions novatrices dans le centre riverain pour mettre en vedette la riche histoire de cette région, sa géologie distinctive et sa forêt boréale. Red Rock est situé sur la rive nord du lac Supérieur, près de l'embouchure de la rivière Nipigon et est reconnu pour sa marina, son industrie touristique en plein essor et son festival annuel de musique folklorique.

Soutenir l'agrandissement de la marina de Red Rock s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir des infrastructures modernes et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • La marina améliorée de Red Rock a fêté son ouverture officielle le 9 août 2013, et offre aux usagers et aux campeurs qui y séjournent la nuit un restaurant ainsi que des installations d’amarrage et de lessive et des salles de douche et de toilette.
  • Les nouvelles expositions comprennent l’histoire du camp R, le camp des prisonniers de guerre qui a été exploité près de Red Rock de juillet 1940 à octobre 1941.
  • L’Ontario a déjà investi 1,35 million de dollars par l’entremise de la SGFPNO pour agrandir et améliorer les installations de la marina de Red Rock.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 930 millions de dollars à l’appui de 6 055 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 400 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Red Rock a travaillé fort à attirer et à enchanter les touristes de tous les coins du monde qui cherchent à connaître de première main la magnifique rive nord du lac Supérieur par voie navigable ou routière. Je suis très heureux que la SGFPNO investit dans cette initiative qui aidera à renforcer le secteur touristique de la région et à créer de nouvelles possibilités d’emploi pour les gens du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Je suis très fier de la façon dont notre collectivité se transforme et je remercie la province qui continue de croire et d’investir dans les débouchés économiques que crée Red Rock. Ce soutien de la province est extrêmement important et grandement apprécié. »

M. Gary Nelson

maire, canton de Red Rock

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs