Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le développement économique dans la région de Kenora-Rainy River

Bulletin archivé

Soutenir le développement économique dans la région de Kenora-Rainy River

L’Ontario renforce l’économie du Nord

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée en appuyant l'élaboration de plans stratégiques pour les collectivités à l'échelle de la région de Kenora-Rainy River.

Grâce au soutien financier consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, cinq projets dans la région contribuent à stimuler l'économie régionale et à jeter les bases du développement futur.

                           

  • La Première Nation d'Eabametoong reçoit 44 325 $ pour réaliser un exercice communautaire de planification globale et pour élaborer un plan stratégique communautaire qui visera à étudier les retombées directes éventuelles des complexes miniers à proximité de la collectivité, de même qu'à évaluer les ressources locales actuelles et à déterminer les débouchés actuels et futurs pour la collectivité.
  • La Société de développement économique de Neskantaga reçoit 44 325 $ pour élaborer un plan global de développement économique communautaire visant à maximiser les avantages éventuels de l'aménagement de mines et de complexes miniers dans le Cercle de feu.
  • La Whitefeather Forest Community Resource Management Authority reçoit 50 000 $ pour l'aider à recenser et à commercialiser les produits forestiers provenant du bois récolté dans le cadre de l'initiative Whitefeather Forest Initiative.
  • La Première Nation de North Caribou Lake reçoit 24 900 $ pour réaliser une étude de faisabilité et la conception préliminaire d'un petit centre d'affaires dans la collectivité.
  • La chambre de commerce du district de Dryden reçoit 37 487 $ pour réaliser un projet régional de maintien et d'expansion des entreprises.

Créer des débouchés économiques fait partie du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 97,4 millions de dollars dans 479 projets dans la région de Kenora-Rainy River, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 600 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 930 millions de dollars dans 6 055 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 400 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux que la SGFPNO continue d’investir dans toutes les régions du Nord, faisant en sorte que nous puissions travailler à bâtir une province prospère, humaine et unie où tout le monde a la possibilité de tisser des liens, de contribuer à la société et de jouir d’une haute qualité de vie. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord