Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration du port de Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Amélioration du port de Sault Ste. Marie

L’Ontario renforce l’économie locale

L'Ontario aide Sault Ste. Marie à aller de l'avant avec son projet visant à accroître la capacité de son port, permettant ainsi à la ville de répondre aux besoins en matière d'importation et d'exportation des industries régionales.

Grâce à un investissement de plus de deux millions de dollars consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Ville de Sault Ste. Marie achève la planification du projet et la préparation en vue de l'agrandissement de son port, y compris les plans de situation, les consultations auprès des Autochtones et une évaluation environnementale.

Ce projet permettra de faciliter l'entrée et la sortie d'un plus grand nombre de navires, et des marchandises et produits que transportent ces derniers, entraînant ainsi la création d'un nombre accru d'emplois et de possibilités d'affaires pour Sault Ste. Marie et les environs.

Créer des débouchés économiques s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi environ 953 millions de dollars dans 6 200 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 800 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi environ 86,9 millions de dollars dans 741 projets à Sault Ste. Marie, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 2 700 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans la prochaine étape du projet d’agrandissement du port de Sault Ste. Marie, notre gouvernement aide à préparer notre région à la croissance et à la création d’emplois. La SGFPNO a accordé plus de 80 millions de dollars à l’appui de nombreuses initiatives dans notre ville depuis 2003 et, aujourd’hui, nous investissons dans un projet important qui aidera le secteur industriel de la région à croître. »

David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre gouvernement tient à soutenir les projets de développement économique et de création d’emplois qui permettent aux gens du Nord de travailler et de vivre dans notre magnifique région. Nous nous réjouissons d’appuyer ce projet susceptible d’entraîner la création de bons emplois pendant de nombreuses années. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté