Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le développement économique dans la Nation Wauzhushk Onigum

Bulletin archivé

Soutenir le développement économique dans la Nation Wauzhushk Onigum

L’Ontario renforce l’économie locale et crée des emplois

L'Ontario aide la Nation Wauzhushk Onigum à aller de l'avant avec son projet visant l'établissement d'un centre de développement communautaire qui appuiera la croissance économique locale et qui créera neuf emplois.

Grâce à un investissement de 490 000 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, le centre fournira un milieu souple et polyvalent pouvant servir à la tenue d'activités de développement communautaire et économique de courte durée et de longue durée, y compris des locaux à louer aux entreprises et aux professionnels et des locaux polyvalents pour les réunions et les activités.

Travailler avec les Premières Nations à créer des débouchés économiques s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi environ 953 millions de dollars dans 6 200 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 800 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi environ 1,7 million de dollars dans 501 projets dans la région de Kenora-Rainy River, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 2 689 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans ce centre de développement communautaire, notre gouvernement aide à préparer la collectivité à la croissance et à la création d’un nombre considérable d’emplois. Je me réjouis que la SGFPNO puisse appuyer ce projet important susceptible d’entraîner la création de bons emplois pendant de nombreuses années. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Je tiens à remercier le conseil de la SGFPNO de s’être associé à nous pour investir dans l’avenir de la Nation Wauzhushk Onigum. Le centre de développement communautaire aidera notre collectivité à accroître sa capacité relativement aux entreprises commerciales et nous permettra de maximiser les possibilités relativement aux initiatives de formation et de développement économique. »

Chris Skead

chef, Nation Wauzhushk Onigum

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones