Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La SGFPNO appuie des projets dans la région de Timiskaming-Cochrane

Document d'information archivé

La SGFPNO appuie des projets dans la région de Timiskaming-Cochrane

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, le gouvernement de l'Ontario investit dans 17 nouveaux projets dans la région de Timiskaming-Cochrane pour aider les municipalités à rehausser leur infrastructure, pour aider les agriculteurs à améliorer leur sol et pour aider les entreprises à étendre leurs activités.

Douze projets axés sur l'infrastructure stratégique et le secteur public bénéficient d'un soutien de la SGFPNO :

  • La Northern Ontario Farm Innovation Alliance (NOFIA) reçoit 997 850 $ pour aider un consortium de 23 agriculteurs à réaliser des projets de drainage par canalisations enterrées et de défrichage sur 1 887 acres afin d'améliorer la production agricole dans la région.
  • La NOFIA reçoit aussi 996 550 $ pour aider un consortium de 14 agriculteurs à réaliser des projets de drainage par canalisations enterrées et de défrichage sur 1 931 acres.
  • La Ville de Temiskaming Shores reçoit un million de dollars pour moderniser l'infrastructure des services d'eau et d'égout des rues Latchford et Probyn à Haileybury en vue de nouveaux investissements du secteur privé.
  • Temiskaming Shores reçoit aussi 999 900 $ pour réaliser son projet d'aménagement du secteur riverain, y compris des améliorations à la marina et à la promenade ainsi que la construction d'une installation permanente pour le marché des producteurs.
  • La Première Nation de Temagami reçoit un million de dollars pour construire une installation polyvalente et un centre d'affaires qui permettront à la région de tenir des activités communautaires et des conférences.
  • La Ville de Kirkland Lake reçoit 517 594 $ pour réaménager l'installation de Hockey Heritage North et la transformer en un centre de conférences et d'affaires polyvalent qui comprendra des locaux plus nombreux pour les réunions.
  • Kirkland Lake reçoit aussi 437 500 $ pour transformer le Civic Stadium en un centre d'activités polyvalent toutes saisons afin de permettre à la collectivité d'y tenir des tournois sportifs et d'autres activités spéciales.
  • Enfin, Kirkland Lake reçoit 180 000 $ pour réaliser une étude visant un lot de 2,3 acres, y compris des évaluations techniques et environnementales, afin de déterminer s'il peut se prêter à la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouveau restaurant.
  • La Ville d'Iroquois Falls reçoit 267 500 $ pour agrandir la salle communautaire afin de pouvoir y tenir des activités et des conférences de plus grande envergure.
  • La Municipalité de Temagami reçoit 137 500 $ pour rehausser son infrastructure riveraine, y compris apporter des améliorations aux quais, à l'aménagement paysager et à l'éclairage, afin d'attirer les touristes et les résidants dans la région.
  • La Première Nation de Matachewan reçoit 17 100 $ pour élaborer un plan de développement économique afin de recenser de nouvelles possibilités relativement à la diversification de l'économie locale.
  • Le canton de Larder Lake reçoit 6 962 $ pour réaliser un plan stratégique communautaire dans le but d'aider à diversifier sa base économique.

Cinq entrepreneurs lancent des entreprises ou étendent leurs activités grâce à l'aide financière qui leur a été consentie par la SGFPNO :

  •  B & G Industrial Services à New Liskeard reçoit un million de dollars pour appuyer l'expansion de son entreprise de transformation de métaux, y compris la construction d'un nouvel atelier dans le canton de Harley, au nord de New Liskeard, dans le but d'entreprendre des projets de plus grande envergure.
  • B. M. Flanagan Farms à Belle Vallée reçoit 725 000 $ pour acheter une ferme laitière existante, y compris les quotas de lait et l'équipement.
  • William Runnalls à Thornloe reçoit 107 500 $ pour appuyer l'expansion de son entreprise agricole, y compris l'achat d'équipement agricole et l'installation de tuyaux de drainage.
  • TECC Agriculture Ltd. à New Liskeard reçoit 78 750 $ pour établir l'entreprise et pour acheter de l'équipement. L'entreprise fournit divers services aux agriculteurs de la région, par exemple l'échantillonnage du sol, l'épandage de chaux agricole et d'engrais ainsi que des conseils relatifs aux graines et aux cultures.
  • La Ferme Rivadale à Earlton reçoit 12 500 $ pour aider l'entreprise laitière à investir dans de l'équipement afin de faire pousser ses propres aliments pour le bétail.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord