Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le développement économique dans la région de Timiskaming-Cochrane

Bulletin archivé

Soutenir le développement économique dans la région de Timiskaming-Cochrane

L’Ontario renforce l’économie du Nord

L'Ontario bâtit une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord en aidant les municipalités à rehausser leur infrastructure, en aidant les agriculteurs à améliorer leur sol et en aidant les entreprises à étendre leurs activités dans la région de Timiskaming-Cochrane.

Grâce à un investissement de 8,4 millions de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, 17 projets dans la région de Timiskaming-Cochrane aident à faire croître l'économie du Nord.

Les projets comprennent l'amélioration de l'infrastructure des services d'eau et d'égout à Haileybury, travailler avec la Northern Ontario Farm Innovation Alliance dans le but d'aider les agriculteurs à réaliser des projets de drainage par canalisations enterrées et de défrichage, la construction d'une installation polyvalente et d'un centre d'affaires dans la Première Nation de Temagami et l'expansion de l'atelier de transformation des métaux B & G Industrial Services qui s'établira dans de nouveaux locaux dans le parc industriel du canton de Harley.

Créer des débouchés économiques dans le Nord s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • L’Ontario accorde plus de 8,4 millions de dollars à l’appui de 17 projets par l’entremise de la SGFPNO.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 953 millions de dollars dans 6 200 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 23 800 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 80,2 millions de dollars dans 489 projets dans la région de Timiskaming-Cochrane, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 2 200 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à investir dans de nouveaux projets de développement économique à l’échelle du Nord de l’Ontario. Je me réjouis que la SGFPNO continue d’aider les entrepreneurs et les collectivités du Nord à diversifier l’économie de la région de Timiskaming-Cochrane, contribuant ainsi à créer des emplois essentiels au profit des résidants de la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord