Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelles nominations au conseil de la Commission de transport Ontario Northland

Bulletin archivé

Nouvelles nominations au conseil de la Commission de transport Ontario Northland

Assurer la stabilité pour une transformation réussie

Un nouveau président et quatre nouveaux membres ont été mis en nomination pour siéger au conseil de la Commission de transport Ontario Northland (CTON).

Ces nominations ont été proposées par le Conseil des ministres et doivent être examinées par le Comité permanent des organismes gouvernementaux.

  • Thomas Laughren (président)
  • Steven Carmichael
  • Ewen Cornick
  • Gaétan Malette
  • Ila Watson

Ces personnes ont de l'expérience en gestion financière et en comptabilité, en restructuration organisationnelle et en gouvernance ainsi que dans le secteur du transport. Elles guideront la suite des activités de transformation de la CTON. 

La province est déterminée à transformer la CTON afin d'assurer des emplois durables, la croissance économique soutenue et un solide réseau de transport dans le Nord-Est de l'Ontario.

Appuyer le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La Commission de transport Ontario Northland est un organisme provincial qui fournit des services d’autobus, ferroviaires (le Polar Bear Express et le fret) et de remise à neuf dans le Nord de l’Ontario.
  • Les membres du conseil proposés, s’ils sont nommés par décret, auront un mandat de trois ans avec possibilité de prolongation.
  • Si ces nominations sont approuvées, le nouveau conseil comptera : Thomas Laughren (président), Steven Carmichael, Ewen Cornick, Gaétan Malette, Ila Watson et Ted Hargreaves (membre sortant).

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire remercier les membres actuels du conseil pour leurs contributions. Je me réjouis d’accueillir les nouveaux membres et ceux qui poursuivent leur mandat au conseil de la Commission de transport Ontario Northland. Leur leadership aidera la CTON au fil de sa transformation. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Régions rurales et du Nord