Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Personnes mises en nomination au conseil de la Commission de transport Ontario Northland

Document d'information archivé

Personnes mises en nomination au conseil de la Commission de transport Ontario Northland

Sous réserve d'approbation, le nouveau conseil comptera : Thomas Laughren (président), Steven Carmichael, Ewen Cornick, Gaétan Malette, Ila Watson et Ted Hargreaves (membre sortant).

THOMAS LAUGHREN - PRÉSIDENT

Tom Laughren, résidant de longue date et maire de Timmins de 2006 à 2014, apporte une vaste expérience communautaire et la connaissance du Nord de l'Ontario. Il est actuellement directeur de la responsabilité organisationnelle chez Lakeshore Gold. Il était depuis 1980 à la division du matériel du Gorf Group of Companies où il a travaillé avec du matériel lourd, dans la maintenance, la location et l'assurance de la qualité. Actif dans sa communauté, il a siégé au comité exécutif de la Timmins Economic Development Corporation de 2006 à 2014 et a été conseiller municipal de 1994 à 2003. Il a également fait partie du Comité consultatif ministériel sur la transformation de la CTON en 2013 et 2014.

STEVEN CARMICHAEL

Steven Carmichael, résidant de North Bay et comptable professionnel agréé, possède une vaste expérience et une grande expertise en gestion financière. Il a été président-directeur général de la CTON de 2004 à 2010, et y a occupé divers postes, notamment, vice-président responsable des services ferroviaires de 1998 à 2004, vice-président responsable des finances et de l'administration de 1991 à 1998, et directeur des finances de 1987 à 1991.  

EWEN CORNICK

Ewen Cornick, résidant de North Bay et vice-président responsable des services administratifs et des activités internationales au Collège Canadore de 1995 à 2012, apporte de l'expertise et des connaissances en gestion de biens opérationnels et en finances. Il a établi des partenariats à long terme avec des organismes internationaux et dressé des budgets et des plans d'activité annuels pour tous les aspects du collège. Il a été responsable de la planification des immobilisations à long terme et de la mise en œuvre des projets, et a élaboré des plans de restructuration pour faire face aux déficits opérationnels.

TED HARGREAVES

Ted Hargreaves, résidant de North Bay et comptable professionnel agréé, apporte de l'expérience en gestion et de membre de conseil d'administration. À titre de président du conseil de la CTON ces onze dernières années, il joué un rôle crucial dans la transformation de l'organisme. Il a récemment pris sa retraite à titre de partenaire de la firme BDO Dunwoody. M. Hargeaves est le trésorier de la Banque d'alimentation de North Bay et du Terry McCarrow CATSCAN Fund et a été membre de la Fondation de la Villa St. Joseph à Sudbury. Il a présidé les conseils de l'Hôpital général de North Bay et du Collège Canadore, a été vice-président de l'Ontario Council of Regents et membre de l'Ontario Institute of Chartered Accountants.

GAÉTAN MALETTE

Gaétan Malette, résidant de Timmins et expert-conseil chez Dumas Contracting Ltd., apporte des connaissances et de l'expertise en gestion des biens et industrielles. Il a assumé divers rôles chez Dumas Contracting, y compris directeur des relations avec les Autochtones de 2010 à 2012, vice-président responsable de la gestion des biens et du marketing de 2008 à 2010 et directeur de l'expansion de l'entreprise de 2007 à 2008. M. Malette a aussi travaillé pour Domtar, où il a été vice-président responsable des opérations forestières de 2002 à 2007, vice-président responsable des scieries de l'Ontario de 1998 à 2002 et directeur régional de la foresterie et des scieries de 1996 à 1998.

ILA WATSON        

Ila Watson, résidante de Sault Ste. Marie, apporte de l'expertise en planification stratégique, gestion des risques et ressources humaines. Elle est cadre supérieure à l'Hôpital de Sault-Sainte-Marie depuis 2009 et assume actuellement les fonctions de vice-présidente responsable de la transformation et de chef des ressources humaines. Mme Watson a aussi travaillé dans la fonction publique de l'Ontario de 2007 à 2009 à titre de directrice du recrutement au ministère des Services gouvernementaux.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Régions rurales et du Nord