Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Présentation d'une exposition itinérante de Science Nord dans les collectivités du Nord

Bulletin archivé

Présentation d'une exposition itinérante de Science Nord dans les collectivités du Nord

L’Ontario investit dans une exposition itinérante sur la conservation de la faune

Grâce à un investissement de 112 500 $ consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, Science Nord présentera son exposition tant prisée Wildlife Rescue dans quatre collectivités du Nord, notamment Kenora, Thunder Bay, Sault Ste. Marie et Kirkland Lake. L'exposition multimédia interactive met en vedette des animaux de par le monde entier et les agents de protection de la nature qui aident ces animaux à survivre dans leur habitat naturel.

Renforcer le secteur touristique du Nord s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises peuvent prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 999 millions de dollars dans 6 570 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 100 emplois.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 155 millions de dollars dans 1 311 projets dans la région de Thunder Bay, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 5 070 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui du développement économique sont un élément important du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« En présentant des expositions dynamiques telles que Wildlife Rescue dans les collectivités du Nord, Science Nord fait en sorte, grâce au soutien de la SGFPNO, que les élèves et les résidants puissent tirer parti d’expériences éducatives interactives près de chez eux. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Je suis heureux que la SGFPNO appuie l’exposition Wildlife Rescue et que les résidants du Nord de l’Ontario et les gens qui visitent le Nord de l’Ontario découvriront l’importance d’aider les animaux sauvages à survivre dans leur habitat naturel. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Les expositions itinérantes revêtent une importance particulière pour les attractions touristiques du Nord de l’Ontario. Elles jouent un rôle clé pour attirer les touristes dans le Nord et elles offrent un changement important dans nos centres. Nous apprécions le soutien de la SGFPNO à l’appui de ce projet passionnant. »

Guy Labine

directeur général, Science Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs