Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario exposera son expertise en énergie en Corée du sud

Communiqué archivé

L'Ontario exposera son expertise en énergie en Corée du sud

Mission commerciale axée sur le partage des connaissances et la technologie

L'Ontario s'alliera à l'Organization of Canadian Nuclear Industries (OCI) pour une mission commerciale en Corée du Sud du 26 avril au 2 mai 2015.

Pendant cette mission, le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, rencontrera des représentants du gouvernement de la Corée du Sud et du secteur des affaires pour promouvoir les fournisseurs ontariens de produits et services susceptibles de répondre aux besoins énergétiques de la Corée du Sud, et mettre en lumière le secteur énergétique novateur de la province, y compris la technologie du réseau intelligent, les énergies renouvelables, la conservation de l'énergie et l'énergie nucléaire.

L'industrie nucléaire ontarienne exporte la technologie canadienne dans le monde entier. Notre technologie nucléaire CANDU est exportée en Argentine, en Roumanie, en Corée du Sud, en Chine, au Pakistan et en Inde.

La visite débutera par la 30e conférence annuelle sur l'énergie atomique de la Corée du KAIF (disponible en anglais seulement)  qui aura lieu à Seoul et à laquelle des fournisseurs d'énergie nucléaire de partout au monde participeront à une exposition internationale.

Travailler avec des entreprises de l'Ontario pour accéder à de nouveaux marchés mondiaux s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La mission sur l’énergie nucléaire en Corée du Sud mise sur le succès de la récente mission en Chine sur l’innovation qui a donné lieu à 12 projets de collaboration entre l’Ontario et des partenaires chinois d’établissements de recherche et de l’industrie, ainsi qu’aux annonces de deux entreprises chinoises concernant l’établissement d’activités dans la province.
  • Le premier réacteur nucléaire de l’Ontario a été mis en service en 1962. Aujourd’hui, l’énergie nucléaire génère 60 pour cent de l’électricité de la province.
  • L’industrie nucléaire de l’Ontario crée des emplois et stimule la croissance dans de nombreux secteurs. Chaque année, elle génère 2,5 milliards de dollars d’activité économique directe et indirecte en Ontario.
  • L’industrie nucléaire canadienne est concentrée en Ontario et alimente environ 200 entreprises de la chaîne d’approvisionnement en énergie nucléaire qui emploient plus de 30 000 personnes dans le pays.
  • Selon le Conference Board of Canada (disponible en anglais seulement), chaque tranche de 100 millions de dollars d’exportations crée environ 1 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« L’expertise en énergie nucléaire de l’Ontario est réputée dans tout le Canada. En travaillant avec l’OCI et mes collègues de Candu Energy, Liburdi Automation, Sartrex Power Controls, Bruce Power Strapolec, J.W. Love &Associates, CANDU Owners Group, B&W Canada et d’autres entreprises ontariennes, l’Ontario prend des mesures pour partager cette expertise avec le monde. En faisant la promotion de l’innovation ontarienne à l’étranger, nous renforçons notre économie. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

« Notre industrie nucléaire recèle un éventail complet de capacités qui peut aider la Corée du Sud à répondre à ses besoins énergétiques grandissants. De nouveaux partenariats entre des entreprises canadiennes et sud-coréennes combinent de l'expertise complémentaire en énergie nucléaire, des ressources en capital et une vision commune des nouveaux marchés et des nouvelles possibilités pour les deux pays. »

Ron Oberth

président, Organization of Canadian Nuclear Industries

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Consommateurs