Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la production cinématographique et télévisuelle dans le Nord

Bulletin archivé

Soutenir la production cinématographique et télévisuelle dans le Nord

L’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario stimule l'économie du Nord de l'Ontario et crée des emplois dans l'industrie cinématographique et télévisuelle.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province investit 1,1 million de dollars dans deux projets qui appuieront le secteur culturel dans le Nord de l'Ontario :

  • la maison de production Skating to New York Productions a reçu 950 000 $ pour tourner le long métrage 'Skating to New York' dans la région de Timiskaming;
  • la société Amythos Media reçoit 160 000 $ à l'appui de la production 'Anna', une série télévisée de langue française qui comprend un volet portant sur les jeux interactifs en ligne et qui sera tournée en partie dans les environs de Thunder Bay.

Investir dans nos industries culturelles s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises peuvent prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investit des fonds totalisant près de un milliard de dollars dans 6 750 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 100 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de nos industries culturelles sont un élément important du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans l’industrie cinématographique et télévisuelle contribuent à diversifier l’économie régionale. Par l’entremise de la SGFPNO, nous élargissons ce secteur dans le Nord de l’Ontario et nous créons de bons emplois pour les gens du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture