Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les collectivités du Nord à attirer des investissements

Bulletin archivé

Aider les collectivités du Nord à attirer des investissements

L’Ontario appuie des collectivités fortes et prospères dans le Nord

L'Ontario appuie les collectivités du Nord en les aidant à attirer et à créer des possibilités d'investissement.

Dans le cadre de l'initiative Réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI), la province investit des fonds totalisant plus de 168 000 $ dans 16 nouveaux projets d'investissement dirigés par des collectivités, Premières Nations et sociétés de développement économique du Nord. Ces projets sont décrits ci-dessous.

  • La Première Nation de Couchiching recevra 10 000 $ pour dresser un profil de collectivité
  • La Corporation de développement économique et communautaire de Dubreuilville recevra 16 415 $ pour réaliser une étude des terrains à usage commercial, industriel et résidentiel.
  • La Ville de Kenora recevra 12 500 $ pour élaborer un plan stratégique visant la région de l'île Tunnel.
  • La Lake of the Woods Development Commission recevra au total 22 500 $ pour dresser un profil du secteur de la santé et pour réaliser un projet d'élaboration de données sur le PNB.
  • La Première Nation de Mitaanjigamiing recevra 9 165 $ pour réaliser un projet d'inventoriage des biens immobiliers communautaires.
  • Le canton de Morley recevra 5 325 $ pour réaliser un projet d'inventoriage des biens immobiliers.
  • La Première Nation de Nipissing recevra 4 526 $ pour dresser un profil économique.
  • Le conseil tribal de Nokiiwin recevra 12 226 $ pour offrir un atelier de formation sur la réceptivité à l'investissement.
  • La Première Nation Northwest Angle #37 recevra 9 165 $ pour réaliser un projet d'inventoriage des biens immobiliers.
  • Les Premières Nations de Rainy River recevront une somme totale de 30 000 $ pour dresser un profil de collectivité, pour réaliser un projet d'inventoriage des biens immobiliers et pour élaborer un plan stratégique.
  • Le canton de Red Rock recevra 10 125 $ pour dresser un profil de collectivité et pour réaliser un projet d'inventoriage des biens immobiliers.
  • Sioux Lookout recevra au total 26 135 $ pour réaliser un projet visant à attirer des investissements dans l'infrastructure minière et pour organiser une visite de familiarisation à l'intention des sociétés minières.

Attirer de nouveaux investissements et aider la province à rivaliser à l'échelle mondiale s'inscrivent dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises peuvent prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2006, plus de quatre millions de dollars ont été approuvés à l’appui de 381 projets à l’échelle du Nord de l’Ontario dans le cadre de l’initiative Réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement.
  • Les projets dans le cadre de l’initiative Réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement visent à améliorer la réceptivité d’une collectivité ou d’une région à l’investissement et à avancer les priorités définies dans le Plan de croissance du Nord de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à investir dans les collectivités du Nord et à travailler avec celles-ci pour soutenir une économie dynamique et prospère dans le Nord. L’initiative Réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement aide les collectivités à entreprendre les projets de planification et de formation qui s’imposent pour qu’elles puissent se faire valoir auprès des investisseurs. En finançant ces projets, nous veillons à ce que le Nord de l’Ontario soit prêt à recevoir des investissements. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord