Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre de conduite du réseau d'électricité de l'Ontario continuera d'exploiter le système de transmission provincial

Communiqué archivé

Le centre de conduite du réseau d'électricité de l'Ontario continuera d'exploiter le système de transmission provincial

L’approvisionnement en électricité demeure sûr et fiable en Ontario

Afin de protéger les contribuables et d'assurer un approvisionnement sûr et faible, la loi obligera une installation de pointe qui gère le flux d'électricité à demeurer en Ontario.

En prévision du placement initial dans le public d’Hydro One, le Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux recommande que le centre de conduite du réseau demeure en Ontario. Le gouvernement a accepté ce conseil et exigera que le siège social et la haute direction restent dans la province.

Le centre de conduite du réseau d’Hydro One, situé à Barrie, est une installation de pointe qui assure 97 pour cent de la transmission de l’électricité en Ontario et gère les biens de distribution d’énergie d’Hydro One. Le centre travaille directement avec des sociétés locales de distribution de la province pour faire en sorte que les mesures de maintien de la fiabilité du système soient prises rapidement et coordonnées.

Investir plus de 130 milliards de dollars en dix ans dans l’infrastructure publique, le plus grand investissement du type dans l’histoire de la province, s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Les opérateurs du centre de conduite du réseau répondent aux urgences et coordonnent les interventions dans toute la province.
  • Le système de transmission contrôlé par le centre de conduite du réseau de l’Ontario inclut 29 000 km de lignes de transmission, 123 500 km de lignes de distribution (assez pour faire trois fois le tour de la Terre), 91 195 structures de transmission (tours et poteaux), 284 postes de transmission et 1 008 postes de distribution.
  • Hydro One fait partie des plus grands systèmes de transmission et de distribution d’électricité d’Amérique du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Le centre de conduite du réseau de l’Ontario demeurera un noyau crucial de notre réseau d’électricité, et ses équipes diligentes continueront de veiller à ce que la lumière reste allumée dans les maisons et les entreprises de la province. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

« Je me réjouis de la fusion de PowerStream, Horizon Utilities, Enersource et Hydro One Brampton, a déclaré Ann Hoggarth, députée de Barrie. Les résidants de Barrie ont déjà ressenti les bienfaits de la fusion de services publics, y compris les retombées favorables sur les tarifs quand Barrie Hydro et PowerStream ont fusionné. »

Ann Hoggarth

députée de Barrie

« Le centre de conduite du réseau d’électricité est un élément vital de l’infrastructure du système d’électricité de l’Ontario. Je me réjouis que le gouvernement ait accepté la recommandation du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux que cette ressource demeure en Ontario, ici à Barrie. »

Jeff Lehman

Mayor of Barrie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Consommateurs