Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la production cinématographique à Parry Sound

Bulletin archivé

L'Ontario appuie la production cinématographique à Parry Sound

L’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario investit dans le secteur de la production cinématographique à Parry Sound, aide à créer des emplois et aide les entreprises locales à générer des recettes pendant la production.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province a investi près de 1,7 million de dollars dans deux projets qui appuient la production cinématographique à Parry Sound :

  • Outpost Media a reçu un million de dollars pour tourner le film 'Pete's Christmas'.
  • Naked Fury Productions a reçu 660 000 $ pour tourner 'Shelby, the Dog who saved Christmas'.

Investir dans nos industries culturelles s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises peuvent prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 620 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 300 emplois.
  • Dans la région de Parry Sound, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 39 millions de dollars dans 292 projets, contribuant ainsi depuis 2003 à créer et à soutenir plus de 1 300 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de nos industries culturelles sont un élément important du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans les projets de production cinématographique, notre gouvernement diversifie l’économie du Nord et crée des débouchés au profit des collectivités et des entreprises de la région. Ces investissements contribuent à démontrer l’engagement de l’Ontario pour ce qui est de renforcer et de promouvoir les secteurs économiques émergents du Nord, comme l’industrie cinématographique et télévisuelle. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous remercions la SGFPNO et les membres de son conseil de continuer de soutenir les promoteurs de productions cinématographiques qui souhaitent travailler dans le Nord. Nous étions très heureux d’engager de nombreux gens du Nord comme membres de notre équipe technique dans le cadre du tournage de notre film dans la région de Parry Sound. »

Michael Wright

président, Outpost Media Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi