Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans de nouvelles expositions touristiques pour Terre dynamique

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans de nouvelles expositions touristiques pour Terre dynamique

La province appuie la croissance d’une attraction unique dans le Nord

L'Ontario investit dans une expansion importante de l'attraction Terre dynamique à Science Nord, aidant du même coup à renforcer le secteur touristique du Nord et à attirer des visiteurs à Sudbury.

Grâce à un investissement de un million de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, de nouvelles expositions seront créées pour ce centre des sciences prisé. Le projet comprend la construction d'un parc scientifique de plein air doté d'expositions interactives axées sur les sciences de la terre et le secteur minier. D'autres améliorations comprennent de nouvelles expositions axées sur l'exploitation minière moderne ainsi que la mise en valeur du théâtre multimédia Histoires de la Ville du nickel.

De plus, Science Nord travaillera de concert avec les collectivités du Nord pour offrir l'expérience Échange de la nature, qui donnera aux visiteurs l'occasion d'échanger des objets et des spécimens qu'ils ont recueillis dans la nature et de constituer des collections.

Renforcer le secteur touristique du Nord s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises peuvent prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Dans la région de Sudbury, la SGFPNO a investi des fonds totalisant 155 millions de dollars dans 906 projets, contribuant ainsi depuis 2003 à créer et à soutenir plus de 2 700 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui du développement économique sont un élément important du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.
  • En 2013, Science Nord a compté plus de 340 000 entrées, plus de 44 000 visites d’élèves et près de 47 000 participants à des programmes et ateliers sur les sciences.

Ressources additionnelles

Citations

« Science Nord continue d’offrir aux résidants et aux visiteurs des expériences éducatives impressionnantes que l’on trouve seulement dans le Nord. Nous sommes heureux d’appuyer l’expansion de Terre dynamique et d’améliorer ainsi l’expérience des visiteurs du centre. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Je me réjouis que la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario appuie l’expansion de Terre dynamique. Les nouvelles attractions aideront à attirer des touristes dans la région de Sudbury tout en offrant à nos résidants des expériences très intéressantes près de chez eux. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« La création de nouvelles expériences est essentielle pour veiller à ce que Terre dynamique continue d’être une attraction qu’il faut à tout prix voir et pour attirer les touristes dans le Nord. Ces expositions uniques et cette visite souterraine éducative apporteront un élément de changement excitant à Terre dynamique. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario à l’appui de ce projet. »

Guy Labine

directeur général, Science Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Voyage et loisirs