Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Institutions financières sélectionnées pour offrir des conseils sur le PIP visant Hydro One

Bulletin archivé

Institutions financières sélectionnées pour offrir des conseils sur le PIP visant Hydro One

La Banque Scotia et RBC Marchés des Capitaux ont été sélectionnées comme responsables actives des registres pour le placement initial dans le public (PIP) des parts dans Hydro One. Cette décision est la prochaine étape vers l'élargissement de la participation dans Hydro One afin d'appuyer les investissements dans le transport en commun, le transport et l'infrastructure. Denis Desautels, conseiller spécial du ministre de l'Énergie et ancien vérificateur général du Canada, a examiné le processus pour en vérifier l'équité.

Le 16 avril, le gouvernement a annoncé que des parts d'Hydro One seraient offertes au public, en commençant par une offre représentant environ 15 pour cent de la société. Les responsables des registres travailleront avec Hydro One et la Province au fil du processus de PIP. Les tarifs des responsables des registres sélectionnées seront de 1 pour cent pour les investisseurs institutionnels et de 3 pour cent pour les investisseurs individuels; structure tarifaire bien inférieure aux normes appliquées dans l'industrie.

L'élargissement de la participation dans Hydro One s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant des infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Ressources additionnelles

  • Annonce du 16 avril du gouvernement concernant l’élargissement de la participation dans Hydro One.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Parents Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes