Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario attribue des contrats en vue de l'élargissement à quatre voies de la route 11/17

Bulletin archivé

L'Ontario attribue des contrats en vue de l'élargissement à quatre voies de la route 11/17

La province poursuit l’élargissement des routes dans le Nord-Ouest

L'Ontario investit près de 120 millions de dollars pour entreprendre l'élargissement de deux à quatre voies de deux tronçons de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon :

  • 32,7 millions de dollars seront investis pour élargir à quatre voies un tronçon de 6,6 kilomètres de la route 11/17 entre le chemin Birch Beach et le lac Pass. On amorcera immédiatement l'étape de conception du projet, lequel sera achevé d'ici la fin de l'automne 2017.
  • 84,8 millions de dollars seront investis pour élargir à quatre voies un tronçon de 11,8 kilomètres de la route 11/17, à partir du chemin Red Rock no 9 jusqu'au ruisseau Stillwater. L'équipement de construction devra arriver sur le chantier tôt cet été et le projet devra être achevé pendant l'été 2021.

Investir dans les chemins, les routes et les ponts s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant le plus important investissement dans l'infrastructure publique de toute l'histoire de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et innovant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr pour la retraite.

Faits en bref

  • Teranorth Construction and Engineering Ltd. a achevé récemment le projet d’élargissement à quatre voies à partir de l’avenue Hodder jusqu’à la route 527, la première étape de l’élargissement à quatre voies entre Thunder Bay et Nipigon.
  • Teranorth prévoit exécuter d’importants travaux de dynamitage et d’excavation pendant l’été et une partie de cet hiver en vue de la construction des deux nouvelles voies.
  • Étant donné l’attribution de ces deux contrats, plus de la moitié des travaux d’élargissement à quatre voies entre Thunder Bay et Nipigon sont en cours ou achevés.

Citations

« Je me réjouis que l’on ait attribué ces contrats en vue de l’élargissement continu à quatre voies de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon. Ces projets misent sur notre engagement à faciliter les déplacements et à accroître la sécurité sur les routes du Nord au profit des familles et des entreprises, tout en renforçant le tourisme et l’économie dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« L’annonce importante d’aujourd’hui contribue à renforcer l’engagement de notre gouvernement pour ce qui est de construire l’infrastructure de transport nécessaire dans le Nord de l’Ontario afin de permettre à notre province de progresser. L’élargissement à quatre voies de la route 11/17 est un élément essentiel du plan Faire progresser l’Ontario, un plan historique de 31,5 milliards de dollars, et témoigne du fait que la première ministre Kathleen Wynne et notre gouvernement concentrent leurs efforts pour renforcer l’Ontario. »

M. Steven Del Duca

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord