Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la construction d'installations de volleyball de plage à North Bay

Bulletin archivé

L'Ontario appuie la construction d'installations de volleyball de plage à North Bay

La province crée un héritage des Jeux panaméricains

L'Ontario investit dans la construction d'installations de volleyball de plage de calibre mondial à North Bay dans le but d'attirer des tournois internationaux et d'appuyer le tourisme dans le Nord-Est.

Grâce à un investissement de 100 000 $ consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, et d'une contribution de 3 000 tonnes de sable provenant des terrains de volleyball de plage utilisés dans le cadre des Jeux panaméricains TORONTO 2015, le Vision Volleyball Club fait construire un site de volleyball trois-saisons dans le secteur riverain de North Bay. Le projet comprend l'aménagement de cinq terrains et l'installation de gradins, d'éclairage et de vestiaires. Les installations serviront aussi au tennis, au badminton et au soccer de plage.

La SGFPNO accorde également 15 000 $ au club pour permettre à ce dernier de tenir le tournoi international de volleyball de plage de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (NORCECA). Le tournoi se déroulera du 7 au 9 août 2015 et beaucoup des athlètes ayant participé aux Jeux panaméricains y seront.

Renforcer le secteur touristique du Nord et appuyer l'héritage des Jeux panaméricains s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 780 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 500 emplois.
  • À l’échelle locale dans la région de North Bay/Nipissing, la SGFPNO a investi depuis 2003 des fonds totalisant 97,6 millions de dollars dans 703 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 500 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de l’infrastructure touristique sont un élément important du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.
  • Les Jeux TORONTO 2015 font de l’Ontario une destination de premier ordre pour les sports, avec une infrastructure sportive de calibre mondial incluant 10 nouvelles installations et 15 installations modernisées. Les Jeux ont accueilli 10 000 athlètes et arbitres et 250 000 visiteurs, ont créé 26 000 emplois et généré un PIB de 3,7 milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans cette installation de volleyball de plein air à North Bay, notre gouvernement crée de nouveaux débouchés économiques et touristiques et fait connaître le Nord-Est de l’Ontario comme un endroit où tenir des compétitions de classe mondiale. Je me réjouis que la SGFPNO puisse s’associer au Vision Volleyball Club pour construire ce site afin d’y tenir des activités et des tournois internationaux d’envergure. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Notre gouvernement a investi dans les Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 afin de créer des emplois, de construire une nouvelle infrastructure sportive et de laisser aux communautés de toute la province un héritage important pour les futures générations. L’édification de cet héritage a commencé par la construction à North Bay de nouveaux terrains de volleyball de plage avec le sable foulé par les joueurs d’élite lors des Jeux TORONTO 2015. Ces jeux ont été une réussite étonnante et je suis très fier des investissements que fait notre gouvernement au profit de toute la population ontarienne. »

Michael Coteau

ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

« Nous sommes très heureux que la province puisse appuyer la construction des seuls terrains permanents de volleyball de plage international au Canada. Ce projet aidera à attirer les meilleures équipes internationales et appuiera le développement des entraîneurs et des athlètes de la région. Nous invitons tout le monde au tournoi NORCECA 2015. »

Amedeo Bernardi

président, Vision Volleyball Club

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs