Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau conseil d'administration d'Hydro One Inc.

Document d'information archivé

Nouveau conseil d'administration d'Hydro One Inc.

David F. Denison, président
M. David Denison a été nommé à la présidence d'Hydro One Inc. le 16 avril 2015 et a été président-directeur général de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada de 2005 à 2012. Il siège au conseil d'administration de la Banque Royale du Canada, de Bell Canada, d'Allison Transmission, préside le conseil de Bentall Kennedy Limited Partnership et est vice-président du conseil de Sinai Health Systems. M. Denison possède des baccalauréats en mathématiques et éducation de l'Université de Toronto, est comptable professionnel agréé et membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario. Il est officier de l'Ordre du Canada.

Ian A. Bourne, administrateur
M. Bourne est président de Ballard Power Systems Inc. depuis 2006 et membre du conseil d’administration de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, de Canadian Oil Sands Limited, de Wajax Corporation et du Conseil canadien sur la reddition de comptes. Il a acquis plus de 30 ans d’expérience à des postes de cadre supérieur dans les finances et les opérations dans plusieurs sociétés canadiennes et internationales, notamment : TransAlta, GE Canada Inc., et la Société canadienne des postes. M. Bourne possède un baccalauréat en commerce de la Mount Allison University.

Charles Brindamour, administrateur
M. Brindamour est président-directeur général d’Intact Financial Corporation depuis 2007. Pendant plus de 16 ans, il a occupé divers postes de cadre supérieur dans le groupe de sociétés ING où il a dirigé les fonctions d’acquisition, de planification stratégique et de gestion des immobilisations. Il siège au conseil d’administration d’Intact Financial Corporation, de l’Institut C.D. Howe et du Bureau d’assurance du Canada qu’il préside depuis quatre ans. M. Brindamour possède un baccalauréat en actuariat de l'Université Laval.

Marc Caira, administrateur
M. Caira est vice-président du conseil d’administration de Restaurant Brands International Inc., une  multinationale de restauration rapide formée par la fusion de Tim Hortons Inc. et de Burger King Worldwide Inc. Avant sa nomination à la vice-présidence en décembre 2014, il a été président-directeur général de Tim Hortons Inc. Il a aussi occupé les mêmes fonctions chez Parmalat Amérique du Nord de 2002 à 2006. M. Caira possède un diplôme en gestion du marketing du Collège Seneca à Toronto.

Christie J. Clark, administrateur
M. Clark a été directeur général et partenaire principal de PricewaterhouseCoopers LLP, Canada, de 2005 à 2011. Auparavant, il a exercé dans les domaines des évaluations, des finances corporatives et de la restructuration de grandes sociétés. Il siège au conseil d’administration de Les compagnies Loblaw limitée, d’Air Canada et de Choice Properties Real Estate Investment Trust. M. Clark possède un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

George L. Cooke, administrateur
Membre du conseil d’Hydro One Inc. depuis 2010, M. Cooke est président de Martello Associates Consulting, une firme d'expertise-conseil en stratégie des affaires. En 2013, il a été nommé président du conseil d’administration de l’OMERS Administration Corporation. Auparavant, de 1992 à août 2012, il a été président-directeur général de Dominion of Canada, Compagnie d’Assurance-Générale. Il a également occupé des fonctions à la Commission de l’énergie de l’Ontario (1980-1988). M. Cooke possède un baccalauréat spécialisé en science politique et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.

M. Marianne Harris, administratrice
Récemment, Mme Harris était directrice générale à la Bank of America Merrill Lynch Canada et présidente des services bancaires aux entreprises et d’investissement chez Merrill Lynch Canada Inc. Elle apporte une vaste expérience en ce domaine acquise au cours de plus de 29 années dans l'expertise-conseil aux États‑Unis et au Canada. Elle est actuellement présidente du conseil de l’Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC), et membre du conseil de la Financière Sun Life Inc., de Sun Life du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie et d’Agrium Inc.  Elle possède une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, un J.D. d’Osgoode Hall et un baccalauréat spécialisé ès sciences de l’Université Queen’s.

James D. Hinds, administrateur
M. Hinds, banquier d'investissement à la retraite spécialisé en placement sur les marchés des actions publiques et les conseils aux sociétés, œuvre  dans les domaines des médias, de l'industrie, des mines et de l'immobilier. Il a été directeur général de TD Securities et a aussi travaillé chez CIBC Wood Gundy Inc. et Newcrest Capital Inc. Il a présidé le conseil de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) et de l’Office de l’électricité de l’Ontario (OEO). Il possède un baccalauréat ès arts de l’Université Victoria à l’Université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School of Business de l’University of Pennsylvania et un grade en droit de l’Université de Toronto.

Kathryn Jackson, administratrice
Mme Jackson est vice-présidente principale et directrice de la technologie chez RTI International Metals Inc. Elle siège aussi au conseil d’administration de Portland General Electric et a présidé le conseil de l’Independent System Operator of New England. Elle possède un doctorat et une maîtrise en génie et politique publique de la Carnegie Mellon University, une maîtrise en gestion du génie industriel de l’University of Pittsburgh et un baccalauréat en physique du Grove City College.

Roberta Jamieson, administratrice
Mme Jamieson vient des Six Nations of the Grand River Territory en Ontario. En 2004, elle a été nommée présidente-directrice générale d’Indspire, le premier organisme caritatif du Canada dirigé par des Autochtones. Elle fut la première personne non membre du Parlement nommée membre d’office du Comité de la Chambre des communes et la première protectrice du citoyen de 1989 à 1999. Elle siège au conseil consultatif d’Élections Canada et a siégé au conseil d’administration d’Ontario Power Generation. Mme Jamieson est devenue membre de l’Ordre du Canada en 1994.

Frances Lankin, administratrice
L’honorable Frances Lankin préside l’Ontario Press Council, siège au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario dont elle préside le comité de la responsabilité sociale. Ancienne membre du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux et ancienne présidente-directrice générale de Centraide Toronto, elle a aussi été députée provinciale en Ontario et ministre des Services gouvernementaux, présidente du Conseil de gestion, ministre de la Santé et ministre du Développement économique et du Commerce. En 2012, elle est devenue membre de l’Ordre du Canada.

Carmine Marcello, président-directeur général
M. Marcello est président-directeur général et membre du conseil d’Hydro One Inc. depuis janvier 2013.  Il possède une vaste expérience dans le secteur des services publics d’électricité où il a occupé de nombreux postes de haute direction chez Ontario Hydro puis chez Hydro One Inc. M. Marcello possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, un baccalauréat ès sciences appliquées en génie électrique de l’Université de Toronto et le titre ICD.D de l’Institute of Corporate Directors.

Philip Orsino, administrateur
M. Orsino a été président-directeur général de JELD-WEN Inc., Masonite International Corporation, Premdor Inc. et Century Wood Door Limited. Il siège au conseil d’administration de la Banque de Montréal dont il préside le Comité d’audit et de révision. Il possède un baccalauréat ès arts du Collège Victoria de l’Université de Toronto et est membre de l’Institut des comptables agréés Il a été nommé officier de l’Ordre du Canada en 2004.

Jane Peverett, administratrice
Mme Peverett a été présidente-directrice générale de la British Columbia Transmission Corporation de 2005 à 2009 et directrice des finances de 2003 à 2005. Auparavant, elle a été présidente-directrice générale d’Union Gas Limited. Mme Peverett siège au conseil d’administration de la Banque impériale de commerce du Canada et d’Encana Corporation dont elle préside les comités de vérification, au conseil d’AEGIS Insurance Services Inc., de Postmedia Network Canada Corporation et de la Northwest Natural Gas Company située à Portland, Oregon. Elle possède un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, et est en plus comptable en management accréditée et membre de la Society of Management Accountants.

Gale Rubenstein, administratrice
Membre du conseil d’Hydro One Inc. depuis 2007, Mme Rubenstein est partenaire de la firme d’avocats Goodmans LLP et membre de son comité exécutif. Elle exerce principalement dans les domaines de l’insolvabilité et des restructurations commerciales, surtout en ce qui concerne les institutions financières du Canada et de l’étranger, et de la restructuration des pensions. Mme Rubinstein est conseillère juridique auprès du Surintendant des institutions financières (Canada) et du Surintendant des services financiers (Ontario). Elle siège au conseil d’administration de l’Institut d’insolvabilité du Canada. Elle possède un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Consommateurs