Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le club de voile public de Parry Sound

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans le club de voile public de Parry Sound

dans le cadre de l’investissement le plus important de l’histoire de la province

L'Ontario investit dans l'agrandissement de Sail Parry Sound pour accroître le tourisme, prolonger la saison de voile et appuyer le développement économique dans le secteur riverain.

Grâce à un investissement de 118 296 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, Sail Parry Sound ajoutera un deuxième étage à sa remise à bateaux. L'ajout comprendra un café et une terrasse d'observation publique. Le projet comprend aussi des locaux pour de nouvelles toilettes et de nouveaux vestiaires, la réparation des voiles et un atelier de location de bicycles et d'embarcations.

Ce financement s'inscrit dans l'investissement le plus important de l'histoire de l'Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans, qui rend possibles 110 000 emplois tous les ans grâce à des projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province.

Le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario permettra de brancher les régions, de générer des débouchés économiques et d'améliorer la qualité de la vie des Ontariennes et Ontariens en appuyant des projets essentiels dans les villes, villages et localités rurales et isolées de la province.

Appuyer l'infrastructure communautaire s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 871 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 819 emplois.
  • Les recherches démontrent que chaque tranche de 100 millions de dollars investie dans l’infrastructure publique en Ontario se solde par un accroissement du PIB de l’ordre de 114 millions de dollars, notamment dans les secteurs de la construction et de la fabrication.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de l’infrastructure communautaire s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.
  • Sail Parry Sound exploite une école de voile lauréate et tient des régates depuis 1998. Un de ses principaux objectifs est d’appuyer le développement des jeunes, y compris de jeunes porte-parole qui feront connaître Parry Sound comme destination de voile.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des projets municipaux d’infrastructure riveraine comme l’agrandissement du club de voile Sail Parry Sound, notre gouvernement crée de nouveaux débouchés économiques pour Parry Sound et le secteur touristique sur la baie Georgienne. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« L’infrastructure riveraine est essentielle au développement de notre collectivité. Ce projet d’agrandissement crée de nouvelles façons pour que le grand public tire parti de notre magnifique secteur riverain, tout en aidant à attirer des voiliers et des touristes dans la région. Nous remercions la province d’appuyer ce projet important. »

Bob Griffiths

président, Sail Parry Sound

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Voyage et loisirs