Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les télécommunications dans le district de Rainy River

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans les télécommunications dans le district de Rainy River

dans le cadre de l’investissement le plus important de l’histoire de la province

L'Ontario investit dans les services Internet haute vitesse et les services cellulaires dans le district de Rainy River, assurant ainsi aux collectivités et aux entreprises une infrastructure modernisée de technologie de l'information et des communications.

Grâce à un investissement de 796 200 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Rainy River Future Development Corporation offrira un accès Internet amélioré aux résidants de sept collectivités de Premières Nations, neuf municipalités et treize cantons non enregistrés. Le projet permettra également d'étendre le service cellulaire le long de certains tronçons de la route 11 entre la Première Nation de Couchiching et la Ville de Rainy River.

Ce financement s'inscrit dans l'investissement le plus important de l'histoire de l'Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans, qui appuiera quelque 110 000 emplois par an en moyenne au moyen de projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province.

Le plan mis en œuvre par le gouvernement pour favoriser l'essor de l'Ontario est étayé par un certain nombre d'initiatives, dont accroître la participation dans Hydro One, approche qui permettra de générer des milliards au profit de l'infrastructure.

Le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario permettra de brancher les régions, de générer des débouchés économiques et d'améliorer la qualité de la vie des Ontariennes et Ontariens en appuyant des projets essentiels dans les villes, villages et localités rurales et isolées de la province.

Investir dans l'infrastructure de technologie de l'information et des communications s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 870 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 800 emplois.
  • Les recherches démontrent que chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique en Ontario se solde par un accroissement du PIB de l’ordre de 114 millions de dollars, notamment dans les secteurs de la construction et de la fabrication.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de l’infrastructure des télécommunications s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Offrir aux résidants et aux entreprises du Nord un accès aux réseaux Internet haute vitesse et cellulaire leur permet de profiter d’un meilleur accès aux marchés mondiaux et de tirer davantage parti de débouchés économiques. Les améliorations à l’infrastructure de technologie de l’information et des communications dans le Nord contribuent à la création de nouvelles perspectives d’emploi et à de nouveaux avantages sociaux qui auront des retombées durables à l’échelle du district de Rainy River. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« L’accès fiable aux services Internet haute vitesse se traduira par des avantages pour les entreprises et les résidants, et ces avantages se solderont par de nouvelles possibilités dans les secteurs de l’éducation, des soins de santé et du tourisme pour notre région. Nous félicitons et remercions la SGFPNO de son engagement à étendre les services de télécommunications dans le Nord. »

Jan Beazley

présidente, Rainy River Future Development Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord