Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 249 700 $ dans un établissement de soins de santé à Red Lake

Bulletin archivé

L'Ontario investit 249 700 $ dans un établissement de soins de santé à Red Lake

dans le cadre de l’investissement le plus important de l’histoire de la province

L'Ontario appuie la reconstruction du centre médical de Red Lake, aidant ainsi à améliorer la qualité des soins de santé dispensés dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Grâce à un investissement de 249 700 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Municipalité de Red Lake a installé des systèmes modernes de chauffage et de ventilation dans le Goldcorp Red Lake Regional Medical Centre. Le nouveau système de chauffage géothermique permet de réaliser des économies d'énergie permanentes, en plus d'être écologique.

Ce financement s'inscrit dans l'investissement le plus important de l'histoire de l'Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans, ce qui permet de créer 110 000 emplois chaque année dans toute la province, au moyen de projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province.

L'Ontario bâtit des infrastructures sûres et fiables afin de générer des emplois et d'assurer un brillant avenir pour la province. Entre avril et septembre, cette dernière a annoncé le financement de plus de 200 projets qui faciliteront le déplacement des gens et des marchandises, renforceront l'économie, relieront les localités et amélioreront la qualité de la vie.

Un certain nombre d'initiatives étayent ces investissements essentiels, dont l'élargissement de la participation dans Hydro One, mesure qui génère des milliards de dollars pour l'infrastructure tout en assurant la protection des consommateurs. En libérant la valeur des biens provinciaux, le gouvernement appuie des projets dont les villes, villages et les localités rurales et isolées de la province ont absolument besoin.

Investir dans l'infrastructure des soins de santé s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 871 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 819 emplois.
  • On s’attend à ce que la population de l’Ontario s’accroisse d’environ 40 % d’ici à 2041, ce qui accentue encore davantage l’importance d’une infrastructure moderne pour faire face à l’essor démographique.
  • D’après la recherche, chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de la province ajoute 114 millions de dollars à son PIB, notamment dans les secteurs du bâtiment et de la fabrication.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de l’infrastructure communautaire s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement investit de sorte que les collectivités puissent adopter des solutions d’énergie renouvelable. Ce nouveau centre médical offrira des avantages permanents dans le Nord-Ouest et profitera aux résidants et à leurs familles pendant de nombreuses années. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Ce projet démontre l’engagement de notre gouvernement à offrir aux Ontariennes et Ontariens des soins de santé de qualité dans leur collectivité. Cet investissement aidera à dispenser aux patients dans le Nord-Ouest de l’Ontario des services de santé dans un établissement moderne plus près de chez eux. »

Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le Goldcorp Red Lake Regional Medical Centre profite énormément à notre collectivité, nous permettant de prodiguer des soins modernes et opportuns aux patients tandis que Red Lake continue de se transformer en un centre d’activité pour le Nord-Ouest. Nous félicitons la SGFPNO d’appuyer cet important projet qui aidera à rehausser la qualité de vie des résidants du Nord. »

Mark Vermette

directeur municipal, Municipalité de Red Lake

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté