Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique dans le Nord-Ouest

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique dans le Nord-Ouest

dans le cadre de l’investissement le plus important de l’histoire de la province

L'Ontario accroît le tourisme et appuie la croissance économique et l'énergie durable dans le Nord-Ouest en investissant dans des entreprises locales.

Grâce à un investissement de 356 000 $ par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, quatre entreprises amélioreront et agrandiront leurs installations et adopteront des sources d'énergie propre :

  • Le Sandy Lake Motel à Sandy Lake recevra 210 000 $ pour faire construire un ajout de dix chambres afin d'accroître sa capacité d'hébergement.
  • Vista Lake Outfitters à Kenora recevra 19 337 $ pour faire installer un système d'énergie solaire afin de réduire ses coûts de chauffage et d'accroître ses économies d'énergie. L'entreprise recevra également 81 166 $ pour rénover une cabine afin de pouvoir héberger un plus grand nombre de campeurs.
  • Manitou Weather Station Ltd. recevra 33 997 $ pour ajouter des panneaux solaires afin d'accroître sa capacité d'énergie.
  • Rockwood Lodge reçoit 11 562 $ pour faire installer un système photovoltaïque solaire et combler ses besoins en matière d'énergie.

Ce financement s'inscrit dans l'investissement le plus important de l'histoire de l'Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans, qui rend possibles 110 000 emplois chaque année à l'échelle de l'Ontario grâce à des projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province.

L'Ontario construit des projets d'infrastructure sécuritaires et fiables afin de créer des emplois et d'assurer un avenir prometteur à la province. Depuis avril, la province a annoncé le soutien de plus de 200 projets qui assureront le transport de la population et des marchandises, renforceront l'économie, relieront des collectivités et amélioreront la qualité de vie.

Ces investissements très attendus sont soutenus par plusieurs initiatives, notamment l'élargissement de la propriété de Hydro One -- soit une approche qui génère des milliards pour l'infrastructure, tout en assurant la protection des consommateurs. En dégageant la valeur des actifs provinciaux, le gouvernement appuie des projets essentiels dans des villes et collectivités rurales et isolées de tout l'Ontario.

Investir dans l'infrastructure locale s'inscrit dans le plan à quatre volets du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars dans 6 871 projets dans le Nord de l’Ontario, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 25 819 emplois.
  • Les recherches démontrent que chaque tranche de 100 millions de dollars investie dans l’infrastructure publique en Ontario permet d’accroître le PIB de l’ordre de 114 millions de dollars, notamment dans les secteurs de la construction et de la fabrication.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de l’infrastructure touristique s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces investissements dans l’infrastructure touristique permettent de promouvoir les voyages dans le Nord, tout en donnant aux entreprises le soutien nécessaire pour adopter des sources d’énergie durable et écologique. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Accroître le service que nous offrons nous aidera à attirer de nouveaux clients et à promouvoir Sandy Lake comme destination touristique. Nous remercions la province d’investir dans un projet qui permettra de créer de nouveaux débouchés pour notre entreprise et notre collectivité. »

Joseph and Linda Fiddler

propriétaires, Sandy Lake Motel

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Voyage et loisirs