Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Permettre aux petites entreprises de réaliser des économies d'énergie

Communiqué archivé

Permettre aux petites entreprises de réaliser des économies d'énergie

La Province lance un guide sur les économies d’énergie pour réduire les coûts

L'Ontario instaure un nouveau plan pour aider les petites entreprises à réduire leur consommation d'énergie, à gérer les coûts et à économiser de l'argent.

Aujourd’hui, à Ottawa, le ministre Chiarelli a lancé Permettre aux petites entreprises de réaliser des économies d’énergie, un guide sur les programmes et services de l’Ontario qui aideront à réduire les coûts pour les entreprises. Le plan :

  • Encouragera les propriétaires de petites entreprises à avoir recours à des conseillers en énergie qui peuvent les aider à réaliser des économies et à réduire le fardeau administratif.
  • Améliorera la promotion des programmes de conservation qui permettra aux propriétaires de petites entreprises d’obtenir les renseignements nécessaires sur les programmes gouvernementaux afin de les aider à réaliser des économies.
  • Améliorera les programmes d’économies d’énergie afin de simplifier le processus de demande, d’augmenter les avantages et les rabais et d’améliorer la mobilisation et la formation des entrepreneurs.
  • Vise à instaurer le financement sur facture qui aidera les propriétaires de petites entreprises à financer les coûts initiaux d’importants projets d’économies d’énergie.
  • Apportera six années supplémentaires de financement stable des programmes d’économies d’énergie.

Aider les petites et moyennes entreprises à réussir et à prospérer s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Les presque 400 000 petites et moyennes entreprises de l’Ontario comptent pour plus de 99 % des entreprises de la province.
  • Le programme de conservation de l’électricité saveONenergy for Business (disponible en anglais seulement), offert par l’entremise des services publics d’électricité avec le soutien de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité, aide les petites entreprises à assumer les coûts de l’installation d’appareils éconergétiques et à améliorer l’efficacité énergétique de leurs édifices.
  • De 2011 à 2014, des petites entreprises participantes au programme d’éclairage d’énergiconomies ont réalisé plus de 81 000 projets qui ont fait économiser 600 GWh.
  • Les deux plus grands services publics de gaz naturel, Union Gas et Enbridge Gas Distribution, offrent à leurs petites entreprises clientes des incitatifs financiers et des services pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs édifices et tirer le meilleur parti de l’énergie qu’elles consomment.
  • Le cadre Priorité à la conservation de l’énergie devrait produire 7 TWh d’économies et aider la province à atteindre sa cible d’économies à long terme de 30 TWh en 2032.

Ressources additionnelles

Citations

« Les entrepreneurs locaux appuient la santé des communautés et renforcent l’économie lorsque leurs entreprises prospèrent. Ce nouveau plan visant à aider les petites entreprises à réaliser des économies permettra aux propriétaires de gérer la consommation d’énergie et de réduire les coûts tout en aidant notre province à atteindre ses objectifs d’économies d’électricité. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement