Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les petites entreprises et l'innovation à North Bay

Bulletin

L'Ontario investit dans les petites entreprises et l'innovation à North Bay

La province appuie les nouvelles technologies dans les secteurs de l’énergie, de la santé et de l’exploitation minière

L'Ontario appuie les petites entreprises et l'innovation dans la région de North Bay en investissant dans la conception de nouvelles applications commerciales visant une variété d'industries.

Grâce à des investissements totalisant plus de 1,2 million de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province appuie quatre projets :

  • Metric Aid reçoit 223 616 $ pour élaborer un logiciel d'établissement des horaires de travail de médecins d'hôpitaux, ce qui permettra de diminuer les périodes d'attente et d'améliorer les déplacements des patients dans les hôpitaux
  • Nordic Minesteel Technologies reçoit 159 682 $ pour concevoir et breveter deux nouvelles technologies de système pour le secteur minier, ce qui se soldera par l'efficacité accrue du milieu de travail et la sécurité accrue des travailleurs
  • RotaCan reçoit 120 000 $ pour reconcevoir et améliorer les systèmes de roulements dans ses trépans de foreuse rotative afin de prolonger la vie des trépans et d'avoir un avantage concurrentiel dans le marché
  • Next Hydrogen reçoit 740 213 $ pour concevoir un électrolyseur d'eau de grande dimension dans le but de produire et de commercialiser de l'hydrogène propre à bas prix, favorisant ainsi un environnement davantage vert

Depuis 2003, la province a investi des fonds totalisant plus de un milliard de dollars par l'entremise de la SGFPNO à l'appui de près de 7 000 projets, générant plus de 3,6 milliards de dollars en activité économique directe et aidant à créer et à soutenir plus de 26 000 emplois dans le Nord de l'Ontario.

Appuyer les petites entreprises et investir dans les nouvelles technologies s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Dans la région de Nipissing, la SGFPNO a investi plus de 100 millions de dollars dans 736 projets qui ont aidé à créer et à soutenir plus de 3 600 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO dans les petites entreprises et la recherche et l’innovation s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« Notre gouvernement reconnaît que l’innovation et les nouvelles technologies sont essentielles à l’expansion et à la viabilité des entreprises. Nous nous réjouissons d’appuyer ces entrepreneurs tandis qu’ils innovent et conçoivent de nouveaux produits qui les aideront à faire croître leurs entreprises et à stimuler l’économie du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Glenn Thibeault

« L’économie mondiale est de plus en plus compétitive et les entreprises du Nord de l’Ontario doivent faire preuve d’innovation. Si nombreux sont les exemples de réussite à l’échelle du Nord, il importe que la SGFPNO continue d’aider ces entreprises du Nord à concevoir de nouveaux produits pour étendre leurs activités et concurrencer sur le marché d’aujourd’hui. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« Je suis très heureux que la SGFPNO puisse appuyer la conception de notre logiciel d’établissement des horaires de travail. Nous nous engageons à travailler de concert avec les services d’urgence des hôpitaux pour les aider à améliorer les périodes d’attente, à réduire les augmentations et diminutions subites de charges de travail et à rehausser la qualité des soins de santé. »

Les Blackwell

directeur général, Metric Aid Inc.

« Notre entreprise travaille avec l’industrie minière mondiale depuis des décennies et a acquis une excellente réputation pour la qualité de ses produits. Nous nous appliquons à être au premier plan de la technologie dans le secteur minier et nous remercions la SGFPNO de nous aider à concevoir nos deux nouvelles technologies de systèmes. »

Ron Elliott

propriétaire, Nordic Minesteel Technologies Inc.

« L’innovation et le rendement sont la base sur laquelle reposent nos efforts visant à créer des produits de qualité fiables qui permettent à nos clients d’optimiser le rendement de leurs activités de forage. Nous sommes ravis que la SGFPNO continue d’appuyer nos projets, y compris la conception et la mise au point de systèmes de roulements technologiquement évolués pour nos trépans de foreuse rotative utilisés pour forer les trous de mine. »

Stan Robinson

directeur général, Rotacan

« Grâce au soutien de la SGFPNO, Next Hydrogen a conçu une technologie d’électrolyse de l’eau de classe mondiale qui produit de l’hydrogène propre à une vitesse record et à prix très abordable. Notre technologie est une composante clé dans les marchés verts émergents dans les secteurs industriel et énergétique et le secteur des transports. Un exemple est ce que fait Canadian Tire dans son centre de distribution à Brampton. En utilisant notre technologie de génération d’hydrogène, elle peut produire de l’essence propre sur place pour alimenter ses chariots élévateurs à fourche à piles à combustible. »

Michael Stemp

directeur de l’exploitation, Next Hydrogen Corporation

Contacts Médias

  • James Carleton

    Bureau du ministre

    james.carleton@ontario.ca

    416-327-1208

  • Eric Bianchini

    Direction des services de communications

    eric.bianchini@ontario.ca

    416 314-6275

Partager

Tags

Affaires et économie Domicile et communauté Voyage et loisirs