Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la production de Hard Rock Medical

Bulletin archivé

L'Ontario appuie la production de Hard Rock Medical

La province renforce l’industrie cinématographique et télévisuelle du Nord de l’Ontario

L'Ontario diversifie l'économie du Nord et crée des emplois en soutenant l'industrie cinématographique et télévisuelle dans la région de North Bay.

Grâce à un investissement de 825 000 $ par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province appuie la production de Hard Rock Medical, une série télévisée populaire diffusée sur la chaîne TVO. Cette émission est tournée entièrement dans le Nord de l'Ontario et le tournage de la troisième saison devra commencer prochainement.

Hard Rock Medical raconte la vie d'un groupe d'étudiants en médecine qui suivent leur formation dans les collectivités du Nord de l'Ontario. Les épisodes s'inspirent un peu des expériences vécues par les étudiants de l'École de médecine du Nord de l'Ontario.

Investir dans l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • La SGFPNO a investi un million de dollars dans la première saison et 712 000 $ dans la deuxième saison de la série Hard Rock Medical. Elle accorde 825 000 $ à la production de la troisième saison.
  • La SGFPNO a investi au total plus de 90 millions de dollars dans 143 productions cinématographiques et télévisuelles dans le Nord de l’Ontario.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a engagé au total plus de un milliard de dollars à l’appui de 7 082 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 28 700 emplois à l’échelle du Nord.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appuie de l’industrie cinématographique et télévisuelle s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des projets de production passionnants comme Hard Rock Medical, la SGFPNO continue d’aider à développer et à soutenir l’industrie cinématographique et télévisuelle en essor dans le Nord de l’Ontario. Notre gouvernement réalise des investissements importants et réguliers dans ce secteur émergent, démontrant ainsi son engagement à diversifier l’économie du Nord, à créer des emplois pour nos jeunes gens et à établir un bassin d’artistes expérimentés et doués dans le Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Il s’agit d’une occasion formidable pour la Ville de North Bay, et nous sommes ravis d’accueillir l’équipe et la distribution de Hard Rock Medical dans notre collectivité. Ce projet aura des retombées pour l’économie, et les partenariats forgés avec les établissements d’enseignement locaux seront essentiels pour développer davantage le talent et la main-d’œuvre locale au sein de cette industrie en essor dans notre ville. »

Al McDonald

maire de North Bay

« Hard Rock Medical n’existerait pas sans le soutien important et la contribution financière considérable de la SGFPNO dont l’investissement plurisaisonnier dans notre série nous a permis de raconter des histoires du Nord de l’Ontario qui divertissent, qui appuient l’épanouissement des artistes, des entreprises et des membres de l’équipe à l’échelle locale et qui contribuent à l’économie cinématographique et télévisuelle florissante du Nord. »

Derek Diorio

chef de production, scénariste, réalisateur, Hard Rock Medical

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Travail et emploi