Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 2,1 millions de dollars dans la route 583

Bulletin archivé

L'Ontario investit 2,1 millions de dollars dans la route 583

Le Programme des routes du Nord renforce le réseau de transport provincial

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière du Nord près de Hearst pour assurer le déplacement davantage efficace et sécuritaire des personnes et des marchandises.

Par le biais du Programme des routes du Nord, la province investit 2,1 millions de dollars pour entreprendre la réfection du point de franchissement de la rivière Obijou sur la route 583 au sud de Hearst. Les travaux débuteront au printemps et devront être achevés à l'automne 2016.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure de son histoire, soit plus de 134 milliards de dollars sur 10 ans, qui rend possibles 110 000 emplois chaque année à l'échelle de l'Ontario grâce à des projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province. En 2015, la province a annoncé le soutien de plus de 325 projets qui faciliteront le déplacement des personnes et des marchandises, renforceront l'économie, relieront les localités et amélioreront la qualité de la vie.

Investir dans l'infrastructure routière s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • En 2015-2016, l’Ontario investit 560 millions de dollars dans les projets d’infrastructure routière à l’échelle du Nord dans le cadre du Programme des routes du Nord.
  • La province a attribué le contrat d’une valeur de 2,1 millions de dollars à GDB Constructeurs.
  • Investir dans les chemins, les routes et les ponts s’inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements dans le cadre du Programme des routes du Nord permettent de veiller à ce que l’infrastructure de transport à l’échelle du Nord de l’Ontario soit élargie et améliorée. Ce projet de réfection de la route 583 se soldera par l’amélioration de la sécurité et des conditions de conduite au profit des personnes qui se déplacent dans le Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement investit l’infrastructure de transport essentielle sur laquelle comptent tous les jours les familles et les entreprises du Nord de l’Ontario. L’élargissement et l’amélioration du réseau routier du Nord s’impose pour aider notre économie à croître et pour créer des emplois dans le Nord, et témoigne du fait que la première ministre Kathleen Wynne et notre gouvernement s’appliquent à renforcer l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« Hearst est un centre de services régional, alors un projet comme celui-ci est très avantageux pour les résidants et les entreprises dans notre région qui empruntent la route 583. J’appuie l’engagement de l’Ontario à assurer le déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises sur nos routes du Nord. »

Roger Sigouin

maire, Ville de Hearst

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord