Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 18,5 millions de dollars dans les routes 17 et 595

Bulletin archivé

L'Ontario investit 18,5 millions de dollars dans les routes 17 et 595

Le Programme des routes du Nord aide à renforcer le réseau de transport provincial

L'Ontario investit dans l'infrastructure routière du Nord sur la rive nord du lac Supérieur pour assurer le déplacement davantage efficace et sécuritaire des marchandises et des personnes.

Dans le cadre du Programme des routes du Nord, la province investit 18,5 millions de dollars à l'appui de deux projets pour remplacer :

  • deux ponts traversant la rivière Pays Plat et le ruisseau Pays Plat sur la route 17 à l'endroit de la Première Nation de Pays Plat à environ 10 kilomètres au nord-ouest de Rossport, et
  • trois ponceaux à l'endroit des ruisseaux Cedar et Sitch sur la route 595 dans le canton de Gillies, au sud-ouest de la Ville de Thunder Bay.

Les travaux relatifs aux deux projets débuteront au printemps et devront être achevés en 2017.

Ces projets font partie du plus grand investissement dans l'infrastructure de l'histoire de l'Ontario - environ 160 milliards $ sur 12 ans. Cette initiative soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, avec des projets tels que des routes, des ponts, des systèmes de transport en commun, des écoles et des hôpitaux. En 2015, la province a annoncé son soutien pour plus de 325 projets qui maintiendront en mouvement les personnes et les marchandises, relieront les collectivités et amélioreront la qualité de vie.

Améliorer l'infrastructure d'autoroutes s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • En 2015-2016, l’Ontario investit 560 millions de dollars dans les projets d’infrastructure routière à l’échelle du Nord dans le cadre du Programme des routes du Nord.
  • Le contrat d’une valeur de 14,2 millions de dollars visant la route 17 a été attribué à Facca Incorporated.
  • Le contrat d’une valeur de 4,3 millions de dollars visant la route 595 a été attribué à LH North Ltd. et LH Crane and Rigging Ltd.
  • Investir dans les chemins, les routes et les ponts s’inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements réalisés dans le cadre du Programme des routes du Nord instauré par notre gouvernement permettent d’élargir et d’améliorer l’infrastructure de transport à l’échelle du Nord. Ces derniers investissements à l’appui des routes 17 et 595 aideront à accroître la sécurité et à améliorer les conditions routières au profit des voyageurs dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement investit dans l’infrastructure de transport essentielle sur laquelle comptent tous les jours les familles et les entreprises du Nord de l’Ontario. L’élargissement et l’amélioration du réseau routier du Nord s’imposent pour aider notre économie à croître et pour créer des emplois dans le Nord, et témoignent du fait que la première ministre Kathleen Wynne et notre gouvernement s’appliquent à renforcer l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« Au nom des résidants du canton de Gillies, je veux remercier notre gouvernement provincial de son engagement à assurer la durabilité des infrastructures essentielles sur lesquelles nous comptons tous. Les projets comme celui-ci aideront non seulement à créer des emplois dont nous avons tant besoin mais aussi à assurer un réeau routier sécuritaire et fiable pendant de nombreuses années à venir. »

Rick Kieri

préfet, canton de Gillies

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord