Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario continue d'investir dans les petites entreprises de Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario continue d'investir dans les petites entreprises de Sudbury

La province finance des projets pour faire croître l’économie locale, créer des emplois et promouvoir l’innovation

L'Ontario stimule l'économie locale à Sudbury en investissant dans les petites entreprises, une mesure qui devra se solder par la création de 27 nouveaux emplois et contribuer à stimuler l'innovation.

Grâce à un investissement de plus de un million de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province appuie trois projets :

  • Stack Brewing reçoit 281 538 $ pour acheter d'autre matériel de brassage afin d'accroître sa capacité de production et de répondre à la demande des consommateurs.
  • Hard-Line Solutions reçoit 308 000 $ pour acheter de nouveaux locaux afin d'y établir une chaîne d'assemblage automatisé pour accroître sa production de cartes à circuits imprimés. Cet agrandissement est essentiel au maintien de son rôle à titre de principal fournisseur de dispositifs de commande et télécommande à distance destinés à l'industrie minière.
  • A&M Remediation reçoit 438 000 $ pour agrandir son installation souterraine de gestion, de tri et de recyclage de déchets, située sur l'emplacement de la mine Creighton, exploitée par Vale. L'agrandissement est de première importance dans le contexte des démarches soutenues de l'entreprise en matière d'assainissement à Vale ainsi qu'à d'autres futurs sites miniers dans la région de Sudbury.

Depuis 2003, la province a investi par l'entremise de la SGFPNO des fonds totalisant plus de 1,1 milliard de dollars à l'appui de plus de 7 400 projets, produisant pour plus de 3,97 milliards de dollars d'activité économique directe et contribuant à créer et à soutenir plus de 28 000 emplois dans le Nord de l'Ontario.

Investir dans les petites entreprises fait partie du plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste notamment à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan permet le plus important investissement de l'histoire de l'Ontario dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • La SGFPNO a investi dans la région du Grand Sudbury plus de 211 millions de dollars dans 1 210 projets qui, depuis 2003, ont aidé à créer et à soutenir plus de 3 858 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui de la recherche et de l’innovation font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l’Ontario [pdf], une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements stratégiques dans le secteur privé qui contribuent à faire croître l’économie et à créer des emplois font partie de notre plan visant à favoriser l’essor du Nord de l’Ontario. Nous sommes fiers d’aider ces petites entreprises et nous nous réjouissons à la perspective de les voir tandis qu’elles aident à faire croître l’économie de Sudbury. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« L’engagement de notre gouvernement à l’égard de l’économie de Sudbury est ferme. Les investissements de la SGFPNO annoncés aujourd’hui démontrent notre engagement soutenu au financement de projets qui continueront d’appuyer la création d’emplois bien rémunérés dans la région tout en stimulant l’innovation. »

M. Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie et député de Sudbury

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord