Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide une entreprise de Brantford à réaliser des économies d'énergie

Communiqué archivé

L'Ontario aide une entreprise de Brantford à réaliser des économies d'énergie

Hematite économise près de 200 000 $ par an en coût d'électricité

L'Ontario aide l'entreprise Hematite située à Brantford à améliorer son efficacité énergétique afin de réduire sa consommation et ses coûts d'électricité.

L'entreprise fabrique des produits à partir de plastique recyclé servant à l'isolation acoustique, à empêcher les flux d'air et l'écoulement de l'eau dans les véhicules. Depuis 2015, l'entreprise a apporté certaines améliorations visant à améliorer son efficacité énergétique, notamment l'utilisation d'appareils, de capteurs et d'éclairage DEL.

Ces améliorations permettent à l'entreprise d'économiser 1 903 496 kWh ou 194 439 $ environ par an, l'équivalent de l'électricité consommé par 200 foyers chaque année. Hematite prévoit d'autres projets pour améliorer son efficacité énergétique, ce qui comprend le remplacement des pompes à air comprimé, l'installation de panneaux solaires pour la production d'énergie sur site et l'amélioration de l'efficacité énergétique des fours.

Aider les entreprises à réduire leur consommation d'énergie et à économiser de l'argent fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Hematite a obtenu un montant incitatif de 200 000 $ pour terminer les améliorations recommandées par le programme énergiconomies pour les entreprises, un projet administré par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE).
  • Les programmes de modernisation offrent des incitatifs allant jusqu'à 50 pour cent des coûts du projet pour améliorer l'équipement vieillissant et inefficace.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement vise à favoriser la création d'un environnement dynamique et novateur, au sein duquel les entreprises pourront réduire leurs coûts d'électricité en adoptant diverses mesures d'économie d'énergie et d'efficacité énergétique. Nous nous engageons à travailler avec des entreprises comme Hematite et à bâtir un milieu propice à la concurrence et à la réussite des entreprises. »

Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Travail et emploi Consommateurs