Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie de nouveaux emplois à Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario appuie de nouveaux emplois à Sudbury

La province appuie les entreprises locales, la production cinématographique et les stages spécialisés

L'Ontario aide à créer de bons emplois et à stimuler l'économie dans le Grand Sudbury en appuyant les employeurs locaux.

M. Glenn Thibeault, député de Sudbury, a fait l'annonce ce matin à Sudbury au nom de M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines. Ce soutien aidera les entreprises locales, le secteur minier et l'industrie de la production cinématographique à combler de nouveaux postes et à créer des stages spécialisés pour répondre à la demande croissante.

Cette initiative, par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), aidera :

  • les entreprises de recherche et de services du secteur minier à développer de nouvelles technologies pour accroître la sécurité, l'efficacité et la durabilité
  • cinq entreprises de production cinématographique et télévisuelle à lancer de nouvelles productions et des projets à l'appui
  • six petites entreprises à étendre leurs activités
  • des entreprises locales à créer 24 stages rémunérés à l'intention de nouveaux diplômés.

Créer de bons emplois et de bonnes possibilités pour les gens du Nord fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 9,6 millions de dollars au total par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) pour appuyer ces projets à Sudbury.
  • Depuis 2013, la SGFPNO a réalisé des investissements totalisant plus de 446 millions de dollars à l’échelle du Nord de l’Ontario, produisant ainsi plus de 1,4 milliard de dollars d’activité économique directe et aidant à créer et à soutenir près de 9 985 emplois.
  • Les investissements de la SGFPNO font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l’Ontario [pdf], une initiative du gouvernement de l’Ontario.
  • La SGFPNO travaille à bâtir des collectivités fortes et prospères dans le Nord, et ce grâce à des programmes uniques.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que l’expansion et la création d’emplois dans le secteur privé sont essentielles à la croissance de l’économie du Nord. Nous sommes heureux d’appuyer les productions cinématographiques et télévisuelles, d’aider les entrepreneurs à faire croître leur entreprise et de créer des stages d’emploi pour les jeunes gens et nouveaux diplômés. »

M. Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie et député de Sudbury

« La SGFPNO diversifie l’économie du Nord en forgeant des partenariats avec les entreprises qui créent des emplois au profit des résidants du Nord. Les investissements annoncés aujourd’hui démontrent l’engagement soutenu de l’Ontario à stimuler l’économie, à créer des emplois et à améliorer la vie quotidienne des gens du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord