Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les entreprises de Waterloo et du comté de Brant à réduire leurs factures d'électricité

Communiqué archivé

Aider les entreprises de Waterloo et du comté de Brant à réduire leurs factures d'électricité

De nouveaux thermostats aideront 1 000 petites et moyennes entreprises

L'Ontario lance un nouveau programme-pilote pour aider les petites et moyennes entreprises de Waterloo et du comté de Brant à réduire leur consommation d'énergie et leurs factures mensuelles.

Ce programme, un partenariat entre le gouvernement, des services publics locaux d'électricité et de gaz et la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité, encouragera l'installation de thermostats ecobee (disponible en anglais seulement) dans environ 1 000 petites et moyennes entreprises qui devraient ainsi économiser de huit à douze pour cent en moyenne par an sur leurs factures d'électricité.

Cette modernisation permettra aux entreprises d'adapter leurs réglages et de surveiller et réviser les horaires tout en économisant de l'énergie et de l'argent.

Appuyer la conservation de l'énergie dans les entreprises et encourager l'innovation dans notre secteur énergétique fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • ecobee (disponible en anglais seulement) est une entreprise établie en Ontario qui fabrique des thermostats résidentiels et commerciaux. Son thermostat EMS Si (disponible en anglais seulement) peut être contrôlé en ligne ou avec une application à partir de n’importe quel téléphone intelligent.
  • Les petites et moyennes entreprises de Waterloo et du comté de Brant peuvent présenter une demande à ce programme en ligne (disponible en anglais seulement) ou en communiquant avec leur service public local d’électricité. Les entreprises admissibles incluent les détaillants, les fournisseurs de services (p. ex., médecins, dentistes, garages, centres sportifs), les églises et centres religieux, les restaurants et les services de restauration.
  • Energy +Inc, Kitchener-Wilmot Hydro Inc., Waterloo North Hydro Inc. et Union Gas Ltd sont les services publics qui desservent la région de Kitchener-Waterloo et collaborent au lancement du programme.
  • Energy+ Inc. (disponible en anglais seulement) (Energy+) est une société locale de distribution qui livre l’électricité et offre des programmes d’efficacité énergétique à environ 64 000 clients de la ville de Cambridge, du canton de North Dumfries et dans le comté de Brant. L’entreprise fournit aussi des services de facturation et de collecte de l’eau et des eaux usées aux clients du comté de Brant.
  • Kitchener-Wilmot Hydro Inc. (disponible en anglais seulement) (KW Hydro) est la propriété exclusive de la ville de Kitchener et du canton de Wilmot et est régie par un conseil d’administration indépendant dont les membres sont nommés par ses actionnaires. KW Hydro dessert plus de 90 000 foyers et entreprises à Kitchener et dans le canton de Wilmot.
  • Waterloo North Hydro Inc. est une société locale de distribution d’électricité qui fournit des services sécuritaires, rentables et fiables à plus de 55 700 clients résidentiels et commerciaux de la ville de Waterloo et des cantons de Wellesley et Woolwich. Waterloo North Hydro Inc. est une filiale de Waterloo North Hydro Holding Corporation et ses propriétaires sont la ville de Waterloo et les cantons de Wollwich et Wellesley.
  • Union Gas Ltd. (disponible en anglais seulement) est une entreprise majeure de stockage, de transmission et de distribution de gaz naturel basée en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce programme-pilote novateur est un excellent exemple de collaboration entre des services publics locaux et le gouvernement de l’Ontario pour aider leurs clients. Les petites entreprises verront leurs coûts diminuer car ils économiseront l’énergie grâce à ces thermostats, ce qui facilitera leur croissance et leur compétitivité. J’encourage tous les propriétaires d’entreprises à communiquer avec leur service public local pour se renseigner sur les programmes comme celui-ci qui aident à économiser l’énergie et de l’argent. »

Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Consommateurs