Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'expansion d'une brasserie artisanale à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

L'Ontario appuie l'expansion d'une brasserie artisanale à Sault Ste. Marie

La province stimule la croissance économique et crée de nouveaux emplois dans le Nord

L'Ontario aide à diversifier l'économie et ainsi qu'à créer de bons nouveaux emplois pour les gens dans le Nord en appuyant l'expansion d'une brasserie artisanale locale à Sault Ste. Marie.

Le député de Sudbury Glenn Thibeault a fait l'annonce aujourd'hui au nom de Bill Mauro, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) à OutSpoken Brewing à Sault Ste. Marie. Grâce à ce soutien, la microbrasserie sera en mesure d'installer une soutireuse de canettes de bière et d'ajouter trois cuves à sa salle de brassage, ce qui lui permettra de répondre à la demande croissante pour ses produits et d'accroître ses ventes à son magasin de détail ainsi que dans les bars et les restaurants de la région.

Les investissements de la province dans l'industrie de la bière artisanale permettent aux microbrasseurs à l'échelle de l'Ontario de prendre de l'expansion, d'accroître la production et leur part du marché et de soutenir de bons emplois, tout en stimulant les économies locales.

Appuyer de nouveaux débouchés commerciaux pour les brasseries artisanales du Nord fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • OutSpoken Brewing recevra 70 814 $ par l’entremise de la SGFPNO pour étendre ses activités et acheter du nouvel équipement.
  • OutSpoken Brewing a déjà reçu 48 000 $ de la SGFPNO pour aider à établir sa microbrasserie, qui est en pleine exploitation commerciale depuis 2014.
  • La SGFPNO a appuyé l’industrie de la bière artisanale dans le Nord de l’Ontario en accordant des fonds totalisant plus de quatre millions de dollars à 15 microbrasseries, produisant ainsi plus de sept millions de dollars d’activité économique directe et permettant de créer et de soutenir 105 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans les secteurs émergents, comme l’industrie de la bière artisanale, l’Ontario diversifie les économies locales et fournit de bons emplois pour les gens dans les collectivités à l’échelle du Nord. Ces investissements stratégiques démontrent l’engagement soutenu de notre gouvernement à renforcer le Nord et à soutenir un climat d’affaires dynamique et innovateur dans le Nord. »

Bill Mauro

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« La province fait preuve d’un engagement ferme à stimuler l’économie à Sault Ste. Marie. Le soutien de la SGFPNO à l’appui d’OutSpoken Brewing démontre que notre gouvernement réalise des investissements pour appuyer les petites entreprises dans le Nord qui veulent étendre leurs activités et créer des emplois. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« La SGFPNO a joué un rôle fondamental en ce qui concerne le développement, le succès et la croissance soutenue d’OutSpoken Brewing. »

Vaughan Alexander

OutSpoken Brewing

Renseignements pour les médias

  • Colin Nekolaichuk

    Bureau de l’hon. Glenn Thibeault

    416-325-2690

  • James Carleton

    Bureau du ministre, Développement du Nord et Mines

    416 327-1208

  • Cameron Ferguson

    Direction des services de communications

    416 314-6275

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord