Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'innovation minière à Kenora

Bulletin archivé

L'Ontario appuie l'innovation minière à Kenora

La province stimule la croissance économique et crée de nouveaux emplois dans le Nord

L'Ontario diversifie l'économie du Nord et aide à créer de bons emplois pour les gens dans le Nord en appuyant l'innovation au sein d'une entreprise minière près de Kenora.

La province appuie Avalon Advanced Materials tandis que celle-ci élabore un nouveau procédé novateur pour fabriquer des piles au lithium‑ion à partir de gisements minéraux de pétalite dans la région de Kenora. Grâce à ce soutien par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), l'entreprise minière mettra à l'essai et démontrera la conversion du minéral de lithium pétalite en hydroxyde de lithium, un élément clé de la fabrication de piles au lithium-ion qui fournissent une source de stockage d'énergie rechargeable, durable et peu polluante.

Ce nouveau procédé de production permettra à Avalon Advanced Materials de diversifier davantage l'économie de la région, de continuer d'assurer sa croissance et de créer et de soutenir 14 nouveaux emplois à l'échelle locale.

Appuyer l'innovation minière et de bons emplois dans le Nord fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît qu’appuyer l’innovation minière est essentiel à la croissance de l’économie du Nord. L’investissement d’aujourd’hui à l’appui du projet d’Avalon démontre l’engagement soutenu de notre gouvernement pour ce qui est de créer de bons emplois et d’appuyer la croissance des entreprises, le développement économique et la diversification dans le Nord. »

M. Bill Mauro

ministre du Développement du Nord et des Mines

« L’aide financière consentie par la SGFPNO donnera un soutien essentiel pour aider Avalon à mettre à l’essai le procédé novateur élaboré pour produire des matériaux de piles au lithium-ion dans le cadre de son projet de lithium à Separation Rapids, près de Kenora. Nous remercions la SGFPNO et le gouvernement de l’Ontario de reconnaître que les richesses minérales du Nord de l’Ontario peuvent être exploitées pour créer la chaîne logistique complète de stockage d’énergie dans la province et pour aider l’Ontario à devenir un chef de file dans le secteur des technologies qui sont nécessaires pour passer à une économie sobre en carbone. »

M. Donald S. Bubar, M.Sc., géo. professionnel

président-directeur général, Avalon Advanced Materials

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord