Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait progresser les technologies minières

Bulletin archivé

L'Ontario fait progresser les technologies minières

La province appuie la mise au point de nouveaux produits et services miniers

L'Ontario appuie la mise au point de nouvelles technologies minières novatrices et aide à créer de nouveaux emplois pour les résidants dans la région de Sudbury grâce à l'agrandissement d'une mine de recherche à la fine pointe de la technologie.

Le député de Sudbury Glenn Thibeault a fait l'annonce au nom du ministre du Développement du Nord et des Mines Bill Mauro, ce matin au Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT) à Onaping (Ontario). La province  appuie l'agrandissement de la mine par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Cette mine en exploitation donne aux entreprises d'innovation minière accès à un laboratoire actif où elles peuvent mettre au point leurs innovations technologiques minières et en faire la démonstration. Les améliorations comprendront des systèmes de ventilation et électrique modernisés qui amélioreront la santé et la sécurité des travailleurs en milieu de travail.

Appuyer l'innovation minière dans le Nord fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 488 250 $ dans ce projet par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), qui a accordé des fonds totalisant plus de 1,8 million de dollars pour établir l’installation.
  • Fondé en 1995, le NORCAT est un organisme privé sans but lucratif de premier plan qui habilite ses clients, son personnel et ses partenaires communautaires pour ainsi stimuler une culture de productivité, d’innovation et d’apprentissage permanent.
  • Depuis 2013, la SGFPNO a investi plus de 488 millions de dollars dans 3 165 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 10 895 emplois à l’échelle du Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Sudbury, la SGFPNO a investi 90 millions de dollars dans 536 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir, depuis 2013, plus de 1 370 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Le NORCAT poursuit ses efforts en vue d’aider à mettre au point de technologies minières novatrices. Notre soutien du centre souterrain à Onaping contribue à améliorer une installation unique qui aide les entreprises à mettre au point et à créer des produits et services spécialisés qui sont exportés de par le monde entier. »

M. Glenn Thibeault

député de Sudbury

« L’Ontario est la région la plus attrayante en ce qui concerne l’investissement dans le secteur des minéraux au Canada, et nous continuons de collaborer avec des partenaires comme le NORCAT pour veiller à ce que le secteur minier demeure robuste et capable de rivaliser sur le marché mondial. Nous travaillons assidûment à faire en sorte que l’Ontario soit l’endroit vers lequel le monde se tourne pour les innovations dans le secteur minier. »

M. Bill Mauro

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Le NORCAT s’engage à travailler avec ses partenaires et clients pour stimuler une culture de productivité, d’innovation et d’apprentissage permanent. Depuis son lancement en 2015, notre centre souterrain a dépassé les attentes pour ce qui est du nombre de clients qui utilisent l’installation, et l’investissement de l’Ontario dans notre projet d’agrandissement aidera un plus grand nombre d’entreprises à mettre au point leurs technologies novatrices et en faire la démonstration. »

M. Don Duval

p.-d.g., NORCAT

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi