Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore les routes et les ponts dans le Nord

Bulletin archivé

L'Ontario améliore les routes et les ponts dans le Nord

Des investissements pour améliorer la sécurité, les conditions routières et l’accès aux collectivités dans le Nord

L'Ontario rend les déplacements routiers plus sécuritaires et efficaces à l'échelle du Nord en investissant dans des améliorations essentielles à l'infrastructure des routes du Nord.

Le ministre du Développement du Nord et des Mines Michael Gravelle était à Thunder Bay aujourd'hui pour faire l'annonce.

Dans le cadre du Programme des routes du Nord, les travaux d'élargissement et de réfection du revêtement des routes et de remplacement et de réfection des ponts et ponceaux à l'échelle du Nord sont en cours cet été, aidant ainsi les gens à se déplacer de façon sécuritaire vers leur destination.

L'Ontario réalise le plus important investissement de toute l'histoire de la province dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun. Pour en apprendre davantage sur les projets d'infrastructure dans votre collectivité, consultez le site Ontario.ca/OnRenforce.

Investir dans l'infrastructure routière fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • En 2017-2018, l’Ontario investira près de 630 millions de dollars dans des projets d’infrastructure routière à l’échelle du Nord dans le cadre du Programme des routes du Nord, ce qui représente une augmentation de près de 90 millions de dollars par rapport à 2016-2017.
  • Le Nord de l’Ontario compte plus de 11 000 kilomètres de routes provinciales, soit environ 60 pour cent de la totalité du réseau routier provincial.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les gens à l’échelle de la province comptent sur le réseau routier provincial pour obtenir d’importants services et pour élargir leurs débouchés économiques. En augmentant le financement dans le cadre du Programme des routes du Nord de cette année, nous pourrons aider un plus grand nombre d’entreprises du Nord à commercialiser leurs produits et aider les résidants du Nord à se déplacer de façon sécuritaire d’une collectivité à l’autre. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et député de Thunder Bay-Supérieur Nord

« Grâce à notre engagement à investir dans le Programme des routes du Nord, les Ontariens auront un accès amélioré et davantage sécuritaire aux biens et services dans les collectivités à l’échelle du Nord de l’Ontario. En élargissant les routes qui relient les collectivités dans le Nord, nous aidons à améliorer le déplacement et la sécurité des gens du Nord. »

M. Bill Mauro

ministre des Affaires municipales et député de Thunder Bay-Atikokan

« L’Ontario investit dans l’infrastructure de transport essentielle sur laquelle comptent tous les jours les familles et les entreprises dans le Nord de l’Ontario. L’élargissement et l’amélioration du réseau routier du Nord s’imposent pour continuer de stimuler notre économie et de créer des emplois dans le Nord et démontrent que notre gouvernement s’applique à renforcer tous les coins de notre province. »

M. Steven Del Duca

ministre des Transports

Renseignements

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord