Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les emplois dans le secteur de la fabrication à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

L'Ontario appuie les emplois dans le secteur de la fabrication à Sault Ste. Marie

Un investissement renforcera l’industrie de l’acier locale

L'Ontario assure les emplois à Sault Ste. Marie en appuyant des améliorations à l'usine de fabrication de tuyaux sans soudure Tenaris Algoma Tubes.

Le député de Sudbury Glenn Thibeault a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre du Développement du Nord et des Mines Michael Gravelle.

L'investissement de la province dans les améliorations aidera à réduire les coûts d'exploitation et à améliorer l'efficacité énergétique. Les améliorations comprendront la modernisation de l'équipement et des installations. Cet investissement a également permis à Tenaris de rouvrir son usine après une suspension temporaire des activités en 2016, aidant ainsi à assurer 130 emplois à l'échelle locale.

Soutenir le secteur de la fabrication dans le Nord fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit deux millions de dollars dans le projet de modernisation de Tenaris Algoma Tubes par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Tenaris est le seul fabricant de tuyaux d’acier sans soudure au Canada, desservant l’industrie pétrolière et gazière du pays. Le fabricant a suspendu temporairement ses activités à Sault Ste. Marie en février 2016 en raison d’un repli du marché pétrolier et gazier. Une forte demande et de nouvelles commandes de produits ont permis à Tenaris de reprendre ses activités à l’usine en novembre 2016. Tenaris a transformé son modèle d’entreprise grâce à ses services Rig Direct™ pour offrir un éventail complet de produits grâce à une chaîne d’approvisionnement plus simple et plus efficace, réduisant ainsi les coûts, simplifiant ainsi les processus et diminuant ainsi l’empreinte écologique.
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 533 millions de dollars dans plus de 3 317 projets, produisant plus de deux milliards de dollars d’activité économique directe et contribuant ainsi à créer et à soutenir 13 926 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Sault Ste. Marie, la SGFPNO a investi plus de 73 millions de dollars dans 413 projets qui ont aidé depuis 2013 à créer et à soutenir 4 764 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans les entreprises de fabrication comme Tenaris Algoma Tubes à Sault Ste. Marie, l’Ontario renforce l’économie du Nord et fournit des possibilités d’emploi aux collectivités de la région. Ces investissements démontrent l’engagement de notre gouvernement à créer de bons emplois et à stimuler la croissance économique à l’échelle du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO)

« Le soutien accordé à Tenaris Algoma Tubes fait partie de l’engagement de notre gouvernement à renforcer Sault Ste. Marie et les collectivités à l’échelle du Nord de l’Ontario. Grâce à cet important investissement, un nombre considérable d’employés hautement qualifiés reprennent le travail, contribuant à stimuler de façon importante l’économie de la collectivité. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« Cet investissement démontre l’engagement du gouvernement provincial à l’égard de Sault Ste. Marie et de sa croissance économique. Tenaris est le seul fabricant canadien de tuyaux d’acier sans soudure, et nous sommes très chanceux d’avoir cette installation de classe mondiale dans notre collectivité. Cet investissement dans la modernisation de Tenaris contribuera à assurer sa viabilité pendant de nombreuses années. »

Christian Provenzano

maire de Sault Ste. Marie

« Une installation de fabrication de pointe sécuritaire, éconergétique et respectueuse de l’environnement est dans le meilleur intérêt des employés et des clients de Tenaris et de notre collectivité. L’investissement du gouvernement de l’Ontario permet à Tenaris de moderniser son équipement pour continuer de respecter les exigences réglementaires et d’améliorer ses capacités technologiques afin de mieux servir l’industrie de l’énergie du Canada. »

David McHattie

vice-président, Affaires publiques, Canada, Tenaris

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord